Lyon obtient gain de cause auprès du CNOSF, mais...

Lyon obtient gain de cause auprès du CNOSF, mais...
Publié le : 06/03/2020 - 17:00

Le match PSG-Lyon, choc de la première division du championnat féminin, est programmé le samedi 14 mars à 15h30 au Stade Jean-Bouin.
L'OL n'est pas d'accord avec cette date et a demandé le report au lendemain, le dimanche. Ce que la fédération française (FFF) a refusé. Lyon souhaite avoir un jour de plus pour préparer ce match, car quatre internationaux seront de retour tardivement du continent américain avant cette partie au sommet.

Afin de se faire entendre, l'OL a décidé de saisir le Comité national et sportif français (CNOSF) pour obtenir gain de cause. Et ce dernier lui a donné raison et propose de jouer le match le 4 avril prochain, soit le même jour que la finale de Coupe de la Ligue entre les deux clubs. Mais, ceci est un avis consultatif que la FFF n’est pas obligée de suivre...

Communiqué de Lyon
"L’Olympique Lyonnais apprécie la décision rendue par le CNOSF à propos de la programmation du match décisif de D1 Féminine PSG – OL. Le conciliateur a entendu les arguments de l’Olympique Lyonnais et propose aux différentes parties prenantes de jouer le match, comptant pour la 17ème journée de D1, le 4 avril prochain afin de respecter l’intégrité physique des joueuses, l’équité de la compétition et l’intérêt du diffuseur Canal+ , ce qui est conforme à la demande de l’Olympique Lyonnais. L’Olympique Lyonnais attend désormais avec sérénité le retour de la Fédération Française de Football, à laquelle revient la décision finale de confirmer la recommandation faite par le CNOSF."

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
Logo Le Havre
Le Havre
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 12/07/2020 à 19:00
La planete foot