Le PSG passe ses nerfs sur Montpellier !

Le PSG passe ses nerfs sur Montpellier !
Publié le : 26/11/2023 - 17:08

Trois jours après sa défaite contre le Bayern Munich, la deuxième en Ligue des Champions, l'équipe féminine du PSG a relevé la tête en infligeant une sévère correction à Montpellier (4-1) ce dimanche.

Particulièrement bien entrée dans la rencontre, avec Montpellier qui n'avait pas encore touché le ballon, Marie-Antoinette Katoto a ouvert le score à la deuxième minute de jeu en opportuniste, plaçant le ballon au second poteau. Le PSG a ensuite concédé l'égalisation sur un penalty sur une main d'Elisa De Almeida, transformé par Montpellier. Par la suite, Sakina Karchaoui a obtenu à son tour un penalty. L'internationale française a tenté de se faire justice, mais a malheureusement manqué complètement le cadre. Cependant, rien n'a pu entamer le moral des joueuses de Jocelyn Prêcheur, et c'est la capitaine Grace Geyoro qui a remis son équipe en tête. Les deux équipes ont ainsi rejoint les vestiaires sur le score de 2-1.

Grâce à des arrêts décisifs de la gardienne polonaise Katarzyna Kiedrzynek, Montpellier n'est pas parvenu à revenir dans le match, et Paris a scellé sa victoire grâce à un but de la Danoise Amalie Vangsgaard, suivi d'un autre par Tabitha Chawinga en fin de rencontre. Cette belle victoire apaise les esprits et permet au PSG de consolider sa troisième place, à quatre points du Paris FC, deuxième. Il est à noter que le PSG a deux matchs en retard, à rejouer dans la deuxième partie de la saison.