Le PSG frappe fort ! Accord total avec Rasheedat Ajibade !
Après avoir officialisé les arrivées d’Olga Carmona et Floriane Jourde, puis chiper la jeune Stella Grondin à Bordeaux, le PSG poursuit son mercato féminin avec un renfort d’envergure. Lancé ces derniers jours par le Collectif IRP, confirmé par le quotidien Le Parisien, le club de la capitale est tombé d’accord avec Rasheedat Ajibade, capitaine de l’équipe nationale du Nigeria et élue meilleure joueuse de la dernière Coupe d’Afrique des Nations qu'elle a remporté avec Jennifer Echgini.
Âgée de 25 ans, l’ailière était en fin de contrat à l’Atlético Madrid, où elle évoluait depuis 2020. Elle devrait s’engager pour deux saisons avec le PSG, plus une année en option. L’internationale nigériane sort d’un exercice solide en Liga F, avec 7 buts et 3 passes décisives en 22 matchs, et reste sur le sacre continental avec les Super Falcons.
Mesurant 1m67, Ajibade est considérée comme une référence à son poste, grâce à sa vitesse et sa capacité à faire la différence dans les un-contre-un. Son arrivée a été préparée en coulisses par Angelo Castellazzi, le directeur sportif parisien, qui a travaillé ce dossier depuis plusieurs semaines.
La planete foot
- 12/03 - PSG : QSI veut acquérir une franchise de NBA ! (Source Foot Mercato)
- 08/12 - Le boss du Paris FC fait une annonce sur le Parc des Princes (Source Foot Mercato)
- 05/06 - Gabri Veiga quitte l’Arabie saoudite et signe à Porto (Source Foot Mercato)
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)