Le PSG explique sa fermeté pour Geyoro

Le PSG explique sa fermeté pour Geyoro
Publié le : 13/09/2022 - 18:38 - Dernière modification : 13/09/2022 - 18:39

Le PSG ne montre pas seulement les muscules sur le plan masculin, mais également sur le plan féminin. Après avoir réussi à prolonger le contrat de son attaquante Marie Antoinette Katoto, malheureusement blessée, le Paris Saint-Germain a refusé de faire partir sa milieu de terrain Grace Geyoro malgré une offre de 500 000€, du jamais vu pour un transfert dans cette section, et le désir de la joueuse affiche en publique. Une résistance que la directeur sportive adjointe Sabrina Delannoy a expliqué au micro de France Bleu Paris.

"Quand j'ai quitté le foot féminin il y a cinq ans, les transferts se faisaient bien souvent quand nous étions en fin de contrat. Les codes sont en train de changer. L'écosystème du football féminin est en train de changer. Oui, Chelsea, pour ne pas le citer, est arrivé pour Grace avec une somme d'argent importante. Aujourd'hui, Grace est une joueuse du PSG. Si on prend purement l'aspect technique, tactique, mental, la place qu'elle a dans l'équipe, pour nous... elle est une joueuse du Paris-Saint-Germain, une joueuse importante du club. Et pour toutes ces raisons, pour nous, la meilleure solution c'était que Grace reste au Paris Saint-Germain" a-t-il explique en assurant qu'elle a eu une discussion avec la joueuse.

"Comme je l'ai dit à Grace, elle a porté le brassard, elle est formée au Paris Saint-Germain. C'est une joueuse qui a joué tous les matchs, qui est en pleine progression, qui est au top de sa carrière. Pour nous, ça n'a pas de sens d'envisager de laisser partir une joueuse comme Grace" a-t-elle ajouté.

Un dossier sur lequel Grace Geyoro pourrait revenir très prochainement pour donner sa version. En attendant, elle reste une joueuse du PSG et va honorer une saison de plus son contrat qui court jusqu'en juin 2024.