Le PSG arrache sa qualification dans un scénario fou !

Le PSG arrache sa qualification dans un scénario fou !
Publié le : 30/01/2024 - 23:40

La situation était claire avant le match : le PSG devait obtenir un résultat favorable contre le Bayern Munich pour ouvrir les portes de la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions. Les Parisiennes l'ont fait, mais dans un scénario complètement renversant où le PSG a été éliminé virtuellement pendant cinq minutes...

Dans un match disputé, ce sont les Bavaroises qui ont ouvert le score grâce à Giulia Gwinn. À ce moment-là, au retour des vestiaires, le PSG était qualifié, car l'Ajax était tenu en échec par l'AS Roma.

Cependant, le PSG n'était pas dans le calcul, et les joueuses de Jocelyn Prêcheur se sont battues pour aller chercher l'égalisation avec Tabitha Chawinga qui a trouvé la faille à la 73e minute.

Mais dans la foulée, les Allemandes ont repris l'avantage à la 75e minute de jeu. À 2-1, le PSG n'était pas éliminé, car l'Ajax était toujours à égalité avec l'AS Roma jusqu'à la 84e minute, où les italiennes ont inscrit un but contre leur camp, donnant l'avantage à l'Ajax 2-1.

À ce moment-là, Paris était virtuellement éliminé de la compétition et s'est battu pour obtenir la qualification à la 88e minute grâce à un autre but contre son camp de Georgia Stanway. Paris a ensuite résisté dans les dernières minutes avec un but du Bayern Munich... refusé pour hors-jeu...

Ainsi, le PSG arrache un point précieux, élimine le Bayern Munich de la Ligue des Champions et termine même en tête du groupe devant l'Ajax Amsterdam. Une victoire incroyable et magique quand on se souvient que Paris avait 0 point après deux journées !