LdC-F : le PSG a la croisée des chemins

LdC-F : le PSG a la croisée des chemins
Publié le : 27/03/2019 - 09:41 - Dernière modification : 27/03/2019 - 10:26

Ce mercredi à 19 heures au Stade Jean-Bouin (en direct sur BeIn Sports 1), l'équipe féminine du PSG recevra Chelsea en quart de finale retour de Ligue des Champions. Au match aller, les Parisiennes s'étaient inclinées 2-0.

"On a un grand match à faire et il faut mettre tous les ingrédients pour le faire, a indiqué Olivier Echouafni, coach du PSG, en conférence de presse. Mais il faut une prise de conscience en termes d’intensité. Il faut que les filles qui n’étaient pas vraiment à leur niveau à Chelsea puissent l’élever pour qu’on puisse se créer des occasions et marquer. On n’est pas en dessous de cette équipe. Il faut élever notre niveau."

12.000 supporters sont attendus pour ce match au sommet ce mercredi. Un atout pour le coach parisien : "C'est notre porte-bonheur. On y est invaincu cette saison et on tourne à une moyenne de presque 3,5 buts par match. Les trois buts qui nous manquent pour passer. Jean-Bouin, c’est le ressort. Ça doit être un avantage pour nous."

Laura Georges, ancienne joueuse parisienne et qui a déjà connu telle situation, déroule la recette à appliquer dans L'Équipe du jour : "La recette, c’est surtout la détermination et l’envie de se racheter. Dès la fin du match aller on ne pensait qu’à ça. Faire mieux au match retour, montrer notre vrai visage. On voulait frapper fort d’entrée, dominer le match. On avait besoin de montrer à l’adversaire que cela allait être compliqué pour lui."

Katarzyna Kiedrzynek, gardienne de but remplaçante du PSG, s'exprime elle dans Le Parisien : "Moi, je ne lâche jamais. On peut gagner 3-0. Avec le stade, avec nous et les supporteurs qui vont chanter tout le match, on va être encore plus motivées. On veut se qualifier pour nous, le club et les supporteurs qui sont derrière nous tout le temps. Ça va être la folie !"

En cas de qualification contre Chelsea, le PSG jouera en demi-finale contre le vainqueur du quart entre Lyon et Wolfsburg (All.). L'OL s'est imposé 2-1 à l'aller.

La compo probable du PSG
Andler - Périsset, Berglund, Paredes, Morroni - Formiga, Geyoro - Diani, Wang, Lawrence - Katoto

Logo Stade Rennais Football Club
Rennes
2 - 1
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 18/08/2019 à 21:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Toulouse Football Club
Toulouse
Le 25/08/2019 à 21:00
Logo Canal+
La planete foot