LdC-F : l'UEFA ne confirme pas le tapis vert, mais...

LdC-F : l'UEFA ne confirme pas le tapis vert, mais...
Publié le : 17/03/2021 - 13:20 - Dernière modification : 17/03/2021 - 13:25

Prague a annoncé mardi que le PSG déclarait forfait pour son 8e de finale retour de Ligue des Champions. La rencontre devait se jouer ce mercredi mais elle ne se jouera pas en raison des 4 cas de Covid-19 détectés depuis vendredi dernier au PSG.

Une attitude du PSG qui entraînait alors une défaite 3-0 sur tapis vert et qualifiait le Paris Saint-Germain en quart, au regard des deux matchs (5-3). Une communication que l'UEFA n'a pas confirme pas. En revanche l'instance européenne annonce que le dossier est à l'étude.

"Compte-tenu de la mise en quarantaine obligatoire de l'équipe du Paris Saint-Germain par l'autorité sanitaire compétente en France, la rencontre des 8e de finale de l'UEFA Champions League entre le Sparta Prague et le Paris Saint-Germain, initialement prévue ce mercredi 17 mars 2021 à Chomutov, ne peut se tenir. Le dossier est soumis à l’Instance de Contrôle Ethique et Disciplinaire de l'UEFA, qui prendra une décision prochainement" communique l'UEFA ce mercredi.

Le PSG est donc désormais dans l'attente d'une prise de décision officielle. Si le PSG se qualifie en quart de finale, les filles d'Oliver Echouafni savent déjà qu'elles affronteront l'Olympique Lyonnais pour ce tour.