Geyoro, de la blessure à la régalade

Geyoro, de la blessure à la régalade
Publié le : 11/07/2022 - 01:20

Quelle force de caractère ! Blessée à un genou le 21 juin dernier, à l'occasion d'un entraînement, Grace Geyoro était tout proche d'un forfait pour l'Euro féminin qui se dispute actuellement en Angleterre. Mais dans ce moment de doute, la milieu de terrain et capitaine du PSG a pu compter sur le soutien de sa sélectionneuse Corinne Diacre qui n'a jamais douté de sa participation.

Alors que la compétition arrivait à grands pas, Geyoro est passée par tous les états n'ayant pas disputé le moindre match de préparation jusqu'à cette bonne nouvelle tombée le 5 juillet dernier, soit trois semaines après sa blessure, avec un retour à l'entraînement collectif au camp de base de Champneys Springs, à Ashby-de-la-Zouch.

Des efforts qui ont fini par payer avec une titularisation ce dimanche soir pour le premier match de l'Euro contre l'Italie. Une rencontre où la milieu de terrain a brillé en ouvrant le score pour son équipe et en signant son premier triplé avec l'Équipe de France dans la démonstration en première mi-temps face à la Nazionale (5-1) avec notamment un superbe troisième but.

Une rencontre où Marie-Antoinette Katoto, disputant sa première compétition nationale avec les Bleues, a marqué son premier but, et même adressé sa première passe décisive justement pour sa coéquipière de club Geyoro. Sur son côté gauche, Sakira Karchaoui a également été un poison pour les italiennes et à montrer de très belles combinaisons avec la Lyonnaise Delphine Cascarino auteur d'un remarquable but avec un missile envoyé dans les cages italiennes. Enfin, Kadidiatou Diani a également montré de belles choses, faisant la différence à chaque prise de balle où il lui manquait un petit but pour rendre une copie parfaite.

Une juste récompense pour la capitaine du PSG qui savoure ce succès à juste titre dans l'attente du prochain match de l'Équipe de France ce jeudi contre la Belgique où les filles de Corinne Diacre pourraient faire un grand pas, en cas de succès, pour les qualifications en quarts de finale.