Echouafni : "Elles veulent écrire une page du PSG"

Echouafni : "Elles veulent écrire une page du PSG"
Publié le : 31/05/2021 - 12:48

Malgré des tentatives de déstabilisations, avec l'annonce de départ de joueuses et de l'entraîneur, les filles d'Oliver Echouafni ont démontré une force mentale ce dimanche pour décrocher le match nul à Lyon (0-0) leur permettant de se rapprocher plus que jamais du titre de Champion de France où il manque une victoire vendredi pour le décrocher lors de la dernière journée. Au delà de tout ce qu'il se passe en coulisse, l'entraîneur l'affiche clairement, ses joueuses sont déterminées et veulent marquer l'histoire avec le premier titre de Champion dans l'histoire du club, ce qui mettrait fin à la série de l'OL de 14 titres consécutifs.

"Déjà première chose ça a été un vrai combat dans tous les sens du terme, on venait ici pour gagner, on avait décidé de gagner tous nos matches et l'objectif à Lyon c'était aussi de gagner. Sur la physionomie du match on aurait mérité la victoire, on a eu pas mal de situations et on a manqué de lucidité dans le dernier geste ou l'avant dernier geste. Je trouve aussi sur la physionomie du match, on aurait mérité peut être un petit peu plus, mais on prend ce match nul. Ce qui est intéressant c'est d'être solide aussi défensivement et les filles ont fait preuve de beaucoup de détermination et de courage, ça n'a pas été simple, la semaine n'a pas été simple non plus, mais c'est comme une victoire ce soir. (...)

"Les rumeurs ? Je pense que ça fait partie du jeu d'entendre beaucoup de choses autour de nous on est dans une période de rumeurs, mais leur grande force c'est d'être professionnelles et de ne pas s'occuper ce qui peut se passer autour, et c'est tout à leur honneur, malgré toute cette compagnie de déstabilisation, elles ont su faire preuve de concentration, de focus sur ce match, sur cette fin de saison. Elles ont envie de laisser une trace, peu importe ce qui se passera en fin de saison (avec les départs), elles veulent aussi écrire une belle page au Paris Saint-Germain. (...)

Le titre ? mathématiquement rien est fait, il reste un match contre Dijon, donc il n'y a pas d'euphorie juste le travail bien fait, c'était un passage important et on l'a bien négocié ce virage. Je pense que l'élément déclencheur c'est peut-être ce match allé au Parc des Princes, parce qu'on s'est régulièrement cassé les dents face à cette équipe et ça a créé beaucoup de confiance et c'était l'aboutissement de plusieurs mois de galères, au bout du compte c'était un vrai déclic"