CdM : le message émouvant de Jean-François

CdM : le message émouvant de Jean-François
Publié le : 04/07/2023 - 19:44

Après Marie-Antoinette Katoto, une deuxième joueuse du PSG dit "adieu" à la Coupe du Monde Féminine. Il s'agit de la jeune milieu de terrain Oriane Jean-François, qui a dû jeter l'éponge en raison d'une blessure aux adducteurs. Elle est ainsi écartée de la liste finale du sélectionneur Hervé Renard. Touchée, malgré ses 21 ans, la joueuse a expliqué cette décision dans un message émouvant.

"Chers Supporters de l'Equipe de France. J'ai le regret de vous informer que je ne participerai pas à la prochaine Coupe du Monde en Australie pour cause d'une blessure aux adducteurs. Une décision très difficile à prendre pour moi, mais en adéquation avec le sélectionneur Hervé Renard et le staff médical de l'Équipe de France, nous avons pris cette décision dans l'intérêt de toutes et tous, avec des échéances à venir comme les Jeux Olympiques. Je suis déterminée à faire tout ce qui est possible pour revenir au plus haut niveau dès le début de la prochaine saison. Je suis convaincue que l'équipe sera très compétitive et qu'avec le staff nous serons capables de faire des prouesses lors de cette Coupe du Monde. 

Je tiens également à remercier le sélectionneur et son staff, la Fédération ainsi tous les supporters de l'Équipe de France pour leur soutien continu et indéfectible. Je sais que notre équipe est l'une des plus passionnées et c'est grâce à vous que nous sommes en mesure de nous hisser au plus haut niveau. Je vous encourage donc à continuer de soutenir notre équipe avec passion et enthousiasme, car nous avons besoin de vous plus que jamais. Allez les Bleues !" peut-on lire sur son compte Twitter.