CdM 2019 : les Bleues avec les tripes, Diani étincelante !

CdM 2019 : les Bleues avec les tripes, Diani étincelante !
Publié le : 24/06/2019 - 00:42 - Dernière modification : 24/06/2019 - 02:18

À l'usure, bousculés et sans maîtrise collective, l'Équipe de France féminine a fait l'exploit ce dimanche soir de sortir le Brésil en quart de finale de la Coupe du Monde (2-1). C'est dans la deuxième prolongation que la décision s'est faite avec un superbe but de la capitaine Henry. Avant cela, les deux équipes s'étaient à égalité au temps règlementaire avec un but partout. Gauvin a ouvert le score pour les tricolores et Thaisa avait égalisé pour le Brésil.

Si Amandine Henry a le costume de héros, dans ce match un nom ressort. C'est la joueuse du PSG Kadidiatou Diani brillante et étincelante sur son côté droit. Elle adresse notamment la passe décisive pour l'ouverture du score et elle a fait mal aux Brésiliennes avec sa vitesse de pointe et ses débordements. Elle aurait également pu faire respirer ses coéquipières avec une belle tête cadrée.

Les filles de Corinne Diacre se qualifient donc "au courage" en quart de finale de leur Coupe du Monde et effectueront le vainqueur du huitième de finale Espagne-Etats Unis qui se jouera ce lundi soir.