CdF : un mental d'acier, le PSG est en finale !

CdF : un mental d'acier, le PSG est en finale !
Publié le : 10/03/2024 - 17:27 - Dernière modification : 10/03/2024 - 20:45

Après l'élimination de l'OL face à Fleury 91, ce derby entre le Paris FC et le PSG en demi-finale de la Coupe de France était attendu et s'annonçait, sur le papier, excitant. Bien entré dans son match, le PSG a rapidement ouvert le score sur un superbe but de sa capitaine Grace Geyoro (1-0). Une euphorie de courte durée puisque le Paris FC a obtenu un penalty pour une main de Gaetino dans la surface, restant très discutable car au regard des images, le ballon touche la poitrine de la défenseure américaine, et le transforme (1-1). C'est donc sur ce score de parité que les deux équipes sont rentrées aux vestiaires.

En seconde mi-temps, le PSG est repassé devant sur un but en pivot de sa buteuse Malawienne Chawinga (2-1), mais une nouvelle fois, les Parisiennes se sont fait rejoindre sur une mésentente entre Karchaoui et sa gardienne, où la latérale gauche a lobé sa gardienne de la tête (2-2). Quelques minutes plus tard, l'impensable est arrivé avec le Paris FC qui a marqué un troisième but et a pris l'avantage (2-3).

Mais cette saison, les Parisiennes sont des guerrières et elles donnent tout ce qu'elles ont jusqu'à la dernière minute. Un état d'esprit qui a payé avec une première tentative de Baltimore qui s'est écrasée sur le poteau droit du Paris FC avant que Chawinga n'arrache l'égalisation (3-3). À noter également que dans les dernières secondes, le PSG aurait pu bénéficier d'un penalty mais l'arbitre n'a pas bronché. Il y a également eu une grosse tension entre Karchaoui et Dufour où cette dernière a séché la Parisienne et s'est fait expulser pour un deuxième carton jaune, quelques semaines après avoir reçu un premier avertissement suite à l'altercation avec sa coéquipière de sélection.

Soulagé d'être passé tout près de la correctionnelle, le PSG est donc passé par la cruelle séance des tirs au but, avec 100% de réussite sur ces quatre tireuses et où la gardienne polonaise a réalisé un arrêt qui a propulsé le Paris Saint-Germain pour sa 9e finale de Coupe de France de son histoire, et une affiche inédite, le samedi 4 mai prochain face à Fleury 91.

Score final 3-3; 4 tab 3

Quelle émotion !!!