"À moi de prouver que je suis à la hauteur", le message fort de Lafontaine
Signer son premier contrat professionnel est un rêve pour n’importe quelle joueuse formée au club. Mais pour Marie Estella Lafontaine, cette étape n’est pas une finalité. La jeune attaquante du Paris Saint-Germain voit avant tout cette signature comme une marque de confiance qu’elle entend désormais honorer sur le terrain. Le PSG a décidé de miser sur son potentiel en lui offrant son premier contrat professionnel. Un choix qui touche profondément la jeune Parisienne, bien décidée à montrer que le club ne s’est pas trompé. « Je suis très heureuse de signer ici, c’est une vraie grande fierté. Je voudrais remercier le club, qui a témoigné une grande confiance en moi en me proposant ce contrat pro. C’est une preuve qu’il croit en moi, et c’est à mon tour de leur prouver que je suis à la hauteur. »
Ces mots traduisent parfaitement l’état d’esprit de Marie Estella. Plus qu’une satisfaction personnelle, cette signature représente une responsabilité. Désormais professionnelle, elle veut répondre aux attentes du staff et de son club en poursuivant sa progression et en gagnant sa place. Cette envie de rendre la confiance accordée se retrouve également dans les objectifs qu’elle se fixe. Pas question de penser uniquement à son parcours personnel.
La jeune attaquante affiche déjà une ambition collective, avec l’envie de tout donner sous le maillot Rouge et Bleu et de participer aux futurs succès du PSG. « Tout simplement de tout donner pour l’équipe, progresser chaque jour, je veux pouvoir gagner des trophées et rendre toute la confiance placée en moi. On a toutes envie de gagner, pour écrire l’histoire avec le PSG. » À travers cette signature, le Paris Saint-Germain confirme une nouvelle fois sa volonté de promouvoir les talents issus de son centre de formation. De son côté, Lafontaine sait que le plus difficile commence maintenant. Mais son message est clair : elle veut prouver, par ses performances et son investissement, que le PSG a eu raison de croire en elle.
La planete foot
- 20/07 - Équipe de France : Zidane commencera officiellement le 1er septembre (Source L'Equipe)
- 10/07 - Jorge Jesus devient le nouveau sélectionneur du Portugal (Source Foot Mercato)
- 06/07 - L1 : Filipe Luis est nommé nouveau coach de l’AS Monaco (Source Foot Mercato)
- 12/03 - PSG : QSI veut acquérir une franchise de NBA ! (Source Foot Mercato)
- 08/12 - Le boss du Paris FC fait une annonce sur le Parc des Princes (Source Foot Mercato)