"Pour nous, ce n'est pas la St Valentin !"

Publié le : 14/06/2014 - 18:40

La Coupe du Monde, le Brésil. Blaise Matuidi et ses coéquipiers de l'Équipe de France ont débarqué en début de semaine dans leur camp de base à Ribeirao Preto. Le Parisien a observé tranquillement le début du Mondial avant d'affronter le Honduras, dimanche à 21h.

La grosse polémique de ce début de Coupe du Monde concerne le pénalty accordé à Fred, pour le Brésil, dans le match d'ouverture face à la Croatie. Le milieu du PSG ne se mouille pas. "Ce sont des décisions qu'il faut savoir accepter. Le Brésil l'a emporté, tant mieux pour eux".

Dans ce match, il a pu observer ses deux coéquipiers du PSG, David Luiz, qu'il va découvrir, et bien sûr Thiago Silva. "C'est un ami au PSG. Il est très attachant, un leader de vestiaire, on le voit aussi avec sa sélection. Il commence à parler français, c'est important aussi. Je lui souhaite tout le bonheur avec sa sélection".

Au cours de la conférence de presse, Blaise Matuidi a appris que les Brésiliens ont pu retrouver leurs femmes pour une journée, le 12 juin à l'occasion de la St Valentin brésilienne. "Thiago Silva a de la chance ! Bien sûr que notre famille nous manque, oui c'est sûr. Mais on est à 100% dans la compétition et pour nous ce n'est pas la Saint Valentin !"