Mbappé buteur, la France remporte la Ligue des Nations !
L'Equipe de France remporte un nouveau trophée ! Menés quelques minutes par l'Espagne, les Bleus ont une nouvelle fois renversés leur adversaire ce dimanche soir en finale de la Ligue des Nations (1-2).
Tout s'est accéléré en seconde période avec l'ouverture du score des Espagnols par le buteur de la Real Sociedad Oyarzabal à la 64e minute. Un joie pour la Roja qui a été de courte durée puisque deux minutes plus tard Karim Benzema a déclenché une sublime frappe enroulée dans la lucarne de Simon pour égaliser (66e, 1-1). Galvanisés, les Bleus ont ensuite pris un avantage décisif et définitif avec un but de Kylian Mbappé, jugé hors-jeu, mais validé par la VAR (80e, 2-1).
Malgré des frayeurs en fin de match, où Hugo Lloris a fait deux énormes arrêts, l'Equipe de France a tenu et remporte sa première Ligue des Nations de son histoire. A noter également que dans ce match, Presnel Kimpembe était titulaire et a joué l'intégralité de la rencontre en se montrant particulièrement solide dans les duels.
La planete foot
- 12/03 - PSG : QSI veut acquérir une franchise de NBA ! (Source Foot Mercato)
- 08/12 - Le boss du Paris FC fait une annonce sur le Parc des Princes (Source Foot Mercato)
- 05/06 - Gabri Veiga quitte l’Arabie saoudite et signe à Porto (Source Foot Mercato)
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)