Matuidi sur le banc en EdF : l'explication

Publié le : 07/09/2016 - 14:49

Elément incontournable de l'équipe de France, Blaise Matuidi a été remplaçant hier soir face à la Biélorussie (0-0). Alors que celui-ci a peu de temps de jeu à son actif depuis le début de la saison, Didier Deschamps a justifié sa décision non pas pour cet aspect, mais plus pour une question de rythme, comparé aux autres joueurs disponibles dans le secteur du milieu de terrain :

"Blaise ne paie pas son temps de jeu avec le PSG. Juste, avant ses 60 minutes jouées à Bari, il n’avait disputé qu’un quart d’heure cette saison alors que c’est justement un joueur qui a besoin de jouer pour avoir du rythme. J’ai donc opté pour Paul Pogba et N’Golo Kanté parce qu’ils sont dans le rythme. J’avais certains joueurs dont je me doutais qu’ils n’allaient pas faire 90 minutes et je ne voulais pas partir avec une équipe sur laquelle j’avais des doutes concernant trois ou quatre joueurs".

Sachant que le physique est une des principales qualités de Matuidi, espérons qu'il retrouve le rythme, et son moral, rapidement pour revenir à son niveau.

 

Nabil (@Nabil_paristeam)

Logo Paris Saint-Germain
Paris
3 - 0
Logo Real Madrid Club de Fútbol
Real Madrid
Le 18/09/2019 à 21:00
Logo Olympique Lyonnais
Lyon
-
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 22/09/2019 à 21:00
Logo Canal+
La planete foot