Les anciens du PSG parlent des "coiffeurs"

Publié le : 25/06/2014 - 15:55

De nombreux éléments devrait fêter leur première rencontre dans cette Coupe du Monde 2014 avec les Bleus.

Pressentis pour débuter : Bacary Sagna, Morgan Schneiderlin et le Parisien Lucas Digne. Les "coiffeurs" de ce Mondial.

Le terme "coiffeurs" désigne ces joueurs qui n'auraont la chance de jouer qu'en cas de rencontre sans enjeu. Dans le mythe populaire, ce terme proviendrait de la Coupe du Monde 1958, au cours de laquelle les remplçants se seraient occupés de la coupe de cheveux des titulaires.

Dans l'Equipe du jour, les anciens Parisiens Youri Djorkaeff et Philippe Bergeroo ont donné leur opinion au sujet de cette éventuelle rotation.

Youri Djorkaeff : "Mettre tous les remplaçants d'un coup, ce n'est pas forcément les mettre dans les meilleures conditions, affirme encore Djorkaeff. Si vous passez à côté, c'est embêtant pour le moral de tout le monde. (...) Plus vous jouez, mieux c'est. Une coupure de dix jours, ça peut être long. On ne perd pas ses jambes mais on perd de l'influx. En 1998, contre le Paraguay, on avait souffert en huitièmes..."

Philippe Bergeroo : "En 1998, on voulait à tout prix éviter que les remplaçants lâchent, ajoute Bergeroo. Là, au moins, ils avaient joué LEUR match de Coupe du monde. Après ça, ils étaient encore plus solidaires des titulaires."

Autres coiffeurs potentiels dans le groupe France : Stéphane Ruffier, Mickaël Landreau, Eliaquim Mangala, Loïc Rémy ou encore Rémi Cabella, qui eux non plus n'ont pas encore joué.

Dans la vidéo ci-dessous, retrouvez Yohan Cabaye qui évoque le groupe soudé des Bleus.