Hongrie 1-1 France : les notes de Mbappé et Kimpembe

Hongrie 1-1 France : les notes de Mbappé et Kimpembe
Publié le : 20/06/2021 - 09:37 - Dernière modification : 20/06/2021 - 09:38

Ce samedi après-midi, l'Equipe de France a été tenu en échec contre la Hongrie (1-1) lors du deuxième match de l'Euro. Un accroc qui oblige les Bleus d'attendre leur troisième et dernier match contre le Portugal (mercredi à 21h) pour valider leur qualification en 8e de finale de la compétition. Dans ce match nul, nos deux parisiens Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe étaient titulaires et voici leurs notes attribuées par la presse.

Kylian Mbappé :

Le Parisien (6) : Il s’est longtemps agacé de la prestation française. Mais il n’a rien lâché. Et c’est au combat qu’il récupère un long ballon de Lloris pour ensuite centrer et amener le but de Griezmann. Avant la pause, sa superbe remise pour Benzema dans la surface (31e) aurait dû être décisive sans la maladresse du Madrilène. Le Parisien propulse une lourde frappe du gauche en plein dans les gants de Gulasci (82e) qu’il aurait aussi pu choisir de remettre à Giroud. Ses autres points d’amélioration ? Le jeu de tête (18e, 21e) ou les coups francs (27e).

L'Equipe (5) : Pas toujours fantastique, et à la peine en seconde période, mais il a été de loin le plus dangereux, avec ce ballon pour Benzema (31e), une action personnelle magnifique mais non cadrée (33e), et son apport décisif sur l'égalisation (66e). Il va être frustré de ses stats après deux matches, mais il est dans le ton..

Presnel Kimpembe :

Le Parisien (6) : Une attitude de guerrier tout au long du match malgré des imprécisions à la relance (4e, 40e). Il empêche Szalai (18e) de se créer une occasion, couvre la profondeur pour protéger Lloris (30e) ou pour bloquer Loïc Nego (42e). Il aurait pu bénéficier d’un pénalty dans le temps additionnel.

L'Equipe (6) : Des quatre défenseurs, il a été le plus agressif, à l'image de ce tampon sur Sallai (19e), et celui qui a remporté le plus de duels. Défensivement, il est toujours monté vite sur le porteur, réduisant les espaces et faisant parler son physique. À part une ou deux relances manquées, sa soirée a été réussie.