EdF : Cabaye évalue ses jeunes coéquipiers
Cet été, à la Coupe du Monde, quelques jeunes éléments auront un rôle clé à jouer en Équipe de France.
Aux côtés du plus jeune joueur des Bleus, l'arrière gauche du PSG Lucas Digne (20 ans), trois jeunes joueurs deviennent des éléments majeurs de la sélection tricolore.
Après le forfait de Franck Ribéry, Antoine Griezmann fait partie des options offensives principales pour Didier Deschamps sur le côté gauche. C'est également l'avis de Yohan Cabaye. "Loïc Rémy ou Antoine Griezmann, qui ont joué plus côté gauche lors des deux derniers matches, montrent des qualités et ils peuvent occuper ce poste."
Dans le milieu à trois des Bleus, les Parisiens Blaise Matuidi et Yohan Cabaye sont entourés par l'étoile montante du football international, Paul Pogba. "Il faut le cadrer un petit peu, beaucoup lui parler. Ce qui fait sa force c'est son insouciance, commente Cabaye. Il va réussir à faire des choses extraordinaires s'il est libéré. L'important c'est d'avoir confiance et de bien communiquer."
Enfin, le patron de la défense française a 21 ans, et vient de remporter la Ligue des Champions. Raphaël Varane ne cesse d'impressionner le milieu de terrain du PSG. "Pour moi, il est beau à voir jouer, c'est élégant. Il sait aller au duel et bien le faire, sans bagarre. Tout ce qu'il fait c'est très propre. Pour son jeune âge, c'est énorme. Il a de grandes qualités."
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)