Digne : "Une flamme s'est ravivée"

Publié le : 31/05/2014 - 08:22

Lucas Digne, appelé avec les 23 joueurs français pour disputer le Mondial 2014, est déjà à fond dans cette Coupe du Monde au Brésil.

Lucas, tu vises une place de titulaire chez les Bleus à terme ?

Non. Je suis là pour profiter de chaque moment avec équipe de France, je ne pose pas la question du statut.

Tu sens que l'engouement revient autour des Bleus ?

Oui. Depuis le match contre l'Ukraine, on a senti qu'une flamme s'est ravivée. Depuis ce match-là on sent énormément les supporters derrière nous, et c'est plaisant.

Comment tu avais vécu ce match contre l'Ukraine ?

En tribunes ! En tant que supporter. J'avais vibré comme tout le monde. J'ai senti les mêmes choses que les 80000 supporters qui étaient là, et c'était fabuleux.

Quels sont tes objectifs pour cette Coupe du Monde ?

À travers les entrainements et les matches, je vais pouvoir franchir un palier supplémentaire. J'espère grappiller un maximum de temps de jeu. Je ne me suis pas fixé d'objectif, c'est juste un objectif collectif. Il n'y a que ça qui compte, aller le plus loin possible et tout donner.

Comment lutter contre l'ennui dans le groupe lors de compétitions longues ?

Sincèrement, on ne s'ennuie pas. Le groupe vit bien, on profite de chaque minute tous ensemble pour rigoler et bien se détendre aussi. En dehors du terrain, on fait du baby-foot, du ping-pong, de la console un petit peu. Le temps passe assez vite et on n'a pas trop le temps de s'ennuyer avec les entrainements.

Tu as été champion du Monde l'été dernier en U20, tu vois des similitudes ?

Oui, bien sûr. Le groupe vit bien, on s'amuse tous ensemble.

C'est un titre qui t'a marqué ?

C'est sûr que c'est un titre que je n'oublierai jamais. Il faut savoir le mettre de côté. C'est une compétition nouvelle qui va commencer. On verra ce qui se passera.