CdM : Cabaye, la France a peur ?
Sorti par précaution après 65 minutes de jeu face au Honduras, Yohan Cabaye souffrirait toujours légèrement de l'adducteur droit.
Le milieu de terrain du PSG, brillant face à la sélection d'Amérique Centrale, pourrait être remplacé par Rio Mavuba, si comme cela est pressenti, Didier Deschamps décidait de ne pas prendre de risque avec son stratège du milieu de terrain.
Pour le trentenaire Lillois, qui aura donc peut-être l'occasion de débuter une rencontre de Coupe du Monde, "Il faut se dire ça à chaque match, on ne sait jamais, à chaque fois il faut le préparer comme si tu jouais. J'espère pour Yohan que ça va aller, que ce n'est pas trop grave. Bien sûr que je me prépare pour ça".
Le staff des Bleus n'ayant pas trop communiqué sur la gravité de la blessure, la question se pose donc de savoir à quel point la Coupe du Monde du milieu parisien pourrait être impactée. Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, s'est montré rassurant au micro de BeIN Sports, il a parlé d'"Une petite gêne aux adducteurs. J'ai un peu l'impression que ça va mieux. Je ne sais pas s'il va être complètement apte. En principe ce n'est pas grave. Il faut qu'il soit prudent, mais à mon avis, il n'y a pas grand-chose".
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)