Cabaye: "Ribéry, c'est un gros coup dur !"

Publié le : 06/06/2014 - 17:05 - Dernière modification : 06/06/2014 - 17:05

Ce vendredi deux forfaits ont été annoncés par le staff médical de l'Équipe de France pour la Coupe du Monde. Morgan Schneiderlin et Rémy Cabella ont été appelés pour pallier aux forfaits de Clément Grenier et de Franck Ribéry. Le forfait de celui qui a terminé troisième au Ballon d'Or en janvier, a été un véritable choc pour les Bleus de Yohan Cabaye.

Yohan, le forfait de Franck Ribéry est un sacré coup dur...

C'est un gros coup dur. On sait l'importance de Franck pour notre équipe, notre jeu, dans la vie du groupe. Il va manquer forcément. Les ambitions doivent rester les mêmes, ça fait partie du foot et il faut l'accepter. Il faut faire confiance aux joueurs qui vont le remplacer et avoir confiance en tout le monde.

Les ambitions des Bleus peuvent-elles rester les mêmes ?

Elles le peuvent. On a montré certaines qualités lors des matches de préparation. On sait que les matches amicaux et la compétition sont complètement différents. Loïc Rémy et Antoine Griezmann montrent des qualités et peuvent occuper ce poste sur le côté gauche, même si on sait que Franck est le titulaire et est un joueur indispensable.

Vous avez senti venir ce forfait ?

Non. Il n'a pas montré des signes de lâcheté si je puis dire, sur son visage. Il a toujours essayé de garder le moral et de montrer qu'il pouvait revenir, se soigner et s'entrainer avec nous. Au plus on avançait, et au plus on voyait qu'il ne s'en sortait pas trop, qu'il ne reprenait pas l'entrainement individuel. Ce sont des signes qui montraient que sa situation ne s'améliorait pas. On se demandait quand il allait pouvoir revenir. On espérait tous au fond de nous qu'il pourrait revenir le plus tôt possible et jouer avec nous.