Bleus : le mea culpa de Blaise Matuidi

Publié le : 13/06/2016 - 16:57 - Dernière modification : 13/06/2016 - 17:00

Auteur d’un match assez compliqué vendredi soir face à la Roumanie (victoire 2-1), le charo parisien a fait son autocritique en conférence de presse aujourd'hui : "J’aurai pu faire mieux, avoir plus d’influence dans le jeu, toucher plus de ballons, notamment dans la récupération. Il y a toujours des choses à revoir. J'en suis conscient et j’y travaille mentalement et sur le terrain. J’espère être mieux sur le deuxième match."

Pour sa défense, il ne faut pas oublier que Patrice Evra, n’a pas forcément aidé l’infatigable parisien à briller face à la Roumanie. En effet, le leader du vestiaire de l’équipe de France était systématiquement surpassé par la vitesse des joueurs roumains. Cela a donc obligé, Matuidi à beaucoup plus se concentrer sur la défense. Il n’a donc pu se projeter de l’avant comme à son habitude.

Le joueur parisien a également conscience qu’un match d’ouverture n’est jamais simple, malgré tout, le désarticulé Matuidi reste assez confiant sur l’avenir des bleus durant cet Euro: "On n’a pas fait le match qu’on aurait aimé faire. La victoire est évidemment le plus importante. Mais, il y a le contexte aussi. C’était le match d’ouverture. Le contexte était crispant. On doit faire mieux, on en est conscient. Je sais qu'on sera mieux contre l'Albanie et encore mieux contre la Suisse."

Les déclarations de Matuidi seront donc attendues au tournant mercredi soir. Le numéro 14 parisien aura l’opportunité de faire taire les quelques critiques qui circulent sur la toile. On attend avec impatience ce match contre l’Albanie. Si certains doutent de notre infatigable milieu de terrain, nous pas…

Florent VDP

Logo Paris Saint-Germain
Paris
1 - 0
Logo Racing Club de Strasbourg
Strasbourg
Le 14/09/2019 à 17:30
La planete foot