PSG 6-1 ASSE : les notes des Parisiens

Le PSG a facilement battu Saint-Étienne ce mercredi soir dans le cadre des quarts de finale de Coupe de la Ligue (6-1, buts d'Icardi (x3), Neymar, Mbappé et Moulin (csc) côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :
¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !
Rico : 6.5 : Vigilent en première période. Après la pause, il a stoppé le penalty de Cabaye (71e), mais le ballon est revenu sur la tête du tireur qui marque (6-1). Encore une bonne prestation.
Meunier : 7 : Partie très honorable dans le couloir droit. Rien à redire défensivement et il est passeur décisif pour Icardi à la 2e (1-0) d'un ballon en profondeur dans la surface. Bon apport offensif.
Marquinhos : 6 : Le capitaine du soir n'a pas eu à forcer son talent face à de biens faibles stéphanois. Rien à lui reprocher.
Kehrer : 6 : Pour lui aussi, ce fut un match sans encombre, face à une équipe réduite à dix en première période et qui a vite capitulé.
Bernat : 6.5 : Bon apport offensif pour Bernat à gauche, il n'a pas hésité à combiner avec ses coéquipiers offensifs. Rien à redire défensivement.
Verratti : 6.5 : Match sans encombre au milieu du terrain, où les Stéphanois étaient bien faibles. Rien à redire sur sa prestation. Remplacé par Paredes à la 72e.
Gueye : 6.5 : Partie tranquille au milieu du terrain pour lui aussi, il a fait son match, s'appuyant surtout sur Verratti pour assurer les premières passes vers l'avant.
Di Maria : 7.5 : Passeur décisif pour Neymar à la 40e, d'une balle en profondeur (2-0). C'est lui qui centre sur le but contre son camp de l'ASSE par Moulin (43e, 3-0). Petit point noir, il fait faute à la 70e dans la surface, un penalty inscrit en deux temps par Cabaye (6-1). Remplacé par Draxler à la 81e.
Neymar : 7.5 : Une grosse activité dans le jeu, en position de meneur de jeu côté gauche. Le Brésilien double la mise à la 40e, d'un ballon piqué devant Moulin, sur un service de Di Maria (2-0).
Mbappé : 8 : Après une première période intéressante, il est doublement passeur décisif pour Icardi (48e, 57e). Puis il est buteur à la 67e, sur un service d'Icardi, il pousse le ballon dans le but vide. Il a failli marquer un coup du foulard sublime à la 77e, mais le ballon est passé juste à côté.
Icardi : 9: Trois buts et une passe décisive au compteur. L'Argentin ouvre la marque dès la 2e minute, un ballon piqué devant le portier adverse dans un angle fermé. À la reprise, il ne traîne pas non plus pour marquer deux buts (4-0 et 5-0), dans la cage vide, sur un service de Mbappé (48e, 57e). Il manque une grosse occasion à la 66e, là aussi, le gardien n'était plus sur sa ligne. Passeur décisif pour Mbappé (6-0, 67e). Remplacé par Cavani à la 72e.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)