PSG 1-2 Guingamp : les notes des Parisiens

PSG 1-2 Guingamp : les notes des Parisiens
Publié le : 09/01/2019 - 23:01 - Dernière modification : 09/01/2019 - 23:11

Le PSG a perdu contre Guingamp lors des quarts de finale de Coupe de la Ligue au Parc des Princes ce mercredi soir (1-2). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 5 : Un seul arrêt à la 50e sur un tir de Coco. Dix minutes plus tard, il voit le penalty de Thuram passer au-dessus, mais sur celui de la 78e, tiré par Ngbakoto, il ne peut rien et plonge du mauvais côté. Sur le troisième, à la 92e, il touche le ballon, mais le cuir entre tout de même... Match très frustrant.

Meunier : 4.5 : Il concède le penalty à la 59e, quand il marche sur le pied de son adversaire. Le Belge se rattrape dans la foulée en centrant parfaitement pour Neymar, qui ouvre la marque (1-0, 63e). Rien à redire sur sa prestation, il a fait le job. Frustrant.

Kehrer : 3.5 : Match très discret de l'Allemand. À la 91e, c'est lui qui fait la faute sur l'attaquant breton, pour le troisième penalty breton... Le péché mignon de Kehrer depuis son arrivée au PSG...

Silva : 5.5 : Une nouvelle fois, le capitaine parisien a fait le boulot derrière, où il a fait briller son sens de l'anticipation et a gratté beaucoup de ballons.

Bernat : 4 : Défensivement, c'est lui qui provoque le penalty sur Coco à la 74e, sa seule erreur. Offensivement, on aurait aimé le voir un peu plus dédoubler avec Diaby.

Marquinhos : 5.5 : Le Brésilien n'a joué qu'une mi-temps et il a été bon au milieu de terrain, dans sa position de récupération. Il a gratté par mal de ballons. Remplacé par Verratti à la mi-temps.

Verratti : 3.5 : Entré à la mi-temps à la place de Marquinhos, on ne peut pas dire que l'Italien a brillé, il s'est contenté de de la première relance vers l'avant, sans apporter un vrai plus dans son jeu de passes. Averti à la 95e pour simulation.

Draxler : 5 : Très actif en première période, l'Allemand a baissé de régime après la pause. L'Allemand a fait un match correct au milieu de terrain. Remplacé par Alves à la 75e.

Di Maria : 4 : Côté droit, il se crée une occasion tout seul à la 28e, sur un drible à l'entrée de la surface, mais sa frappe passe au-dessus. Pas mal de déchet technique. Décevant, comme l'ensemble de l'équipe en première période. Remplacé par Cavani à la mi-temps.

Cavani : 3 : Entré à la mi-temps à la place de Di Maria. L'Uruguayen a une première occasion après une minute, sur une tête à bout portant face au gardien sur un centre de Neymar, mais le portier adverse fait l'arrêt. Puis une seconde à la 66e, sur un centre en retrait de Diaby, qu'il ne cadre pas. Averti à la 95e pour contestation. Rageant...

Neymar : 5.5 : Le Parisien qui a touché le plus de ballons, la plaque tournante de l'équipe. Beaucoup d'activité, mais énormément de déchet également. Le Brésilien ouvre la marque à la 63e, d'une tête sur un centre de Meunier (1-0). Averti à la 95e pour contestation.

Diaby : 5 : Côté gauche, il a été actif. Bien lancé en profondeur par Neymar, il manque sa volée devant le gardien à la 21e. Quelques bonnes passes pour ses attaquants, qui n'ont pas toujours assuré derrière...

Mbappé : 3.5 : Une occasion à la 3e minute, où son lob sur le gardien touche le poteau. Seul devant le but à la 42e, il ne peut reprendre correctement une tête de Marquinhos sur corner. Des frappes non cadrées (56e, 86e, 96e). On l'a senti nerveux tout au long du match. Décevant.