PSG 0-0 (6-5 tab) Lyon : les notes des Parisiens

PSG 0-0 (6-5 tab) Lyon : les notes des Parisiens
Publié le : 01/08/2020 - 00:00 - Dernière modification : 01/08/2020 - 00:00

Le PSG a fait match nul contre Lyon ce vendredi soir dans le cadre de la finale de Coupe de la Ligue (0-0, 6-5 aux tirs au buts, marqués par Di Maria, Verratti, Paredes, Herrera, Neymar et Sarabia côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 7 : Concentré de bout en bout, le portier parisien a fait le boulot. Une parade à la 81e sur coup franc, son premier arrêt de la partie. Il arrête le sixième tir au but de Lyon, par Traoré.

Kurzawa : 6 : Il a dépanné à droite pendant 70 minutes avant de laisser sa place, blessé à la cuisse, à Kehrer. Une prestation satisfaisante pour le défenseur à un poste où il n'a pas de repères.

Kehrer : 5 : Entré à la 70e à la place de Kurzawa côté droit. Quelques errances défensives sur les coups de pied arrêtés adverses.

Silva : 7 : Bonne prestation pour le capitaine parisien, rarement mis en difficulté. Averti à la 54e pour une faute sur Dembélé. Remplacé par Paredes à la 90e, qui a été avertie pour une grosse faute à la 100e. Troisième tireur parisien, il a marqué.

Kimpembe : 6.5 : bon match pour lui aussi, présent dans les duels. On retiendra tout de même quelques erreurs de concentration au fil de la rencontre, qui auraient pu couter cher.

Bakker : 6 : Moins en vue que face à l'ASSE, il a néanmoins fait le boulot avec sérieux. Neymar l'a souvent boudé en phase offensive.

Marquinhos : 7.5 : Très bonne prestation défensive du Brésilien, qui a commencé en sentinelle devant la défense avant de glisser en défense centrale à la sortie de Silva (90e), où il fut encore une fois à la hauteur. Averti à la 95e. Remplacé par Diallo à la 114e.

Gueye : 5.5 : Partie correcte, sans plus. On attendait mieux de lui dans un rôle de relayeur afin de jouer vite vers l'avant. On reste sur notre faim. Une frappe cadrée à la 43e de 25 mètres, qui pousse Lopes à la parade. Remplacé par Herrera à la 58e, averti à la 79e.

Herrera : 5 : Entré à la 58e à la place de Gueye, on ne l'a pas beaucoup vu. Il s'est contenté d'assurer ses passes, sans prendre de risque. Quatrième tireur parisien, il a marqué.

Verratti : 8 : Il a fait parler sa technique de jeu, avec de bonnes passes vers l'avant. Certaines auraient mérité un meilleur sort. C'est le joueur parisien qui a su faire des différences dans cette partie. Deuxième tireur parisien, il a marqué.

Di Maria : 4.5 : Très peu de ballons touchés. Match discret de l'Argentin. Lancé en profondeur à la 45e, il manque sa frappe devant Lopes, puis une frappe cadrée (95e). Averti à la 115e. Premier tireur parisien, il a marqué.

Icardi : 3.5 : On n'a pas vu l'Argentin de la rencontre, avec seulement 8 ballons joués. Parfois pataud, parfois mal placé, bref, un match à oublier... Remplacé par Sarabia à la 58e.

Sarabia : 4.5 : Entré à la 58e, l'Espagnol fut bien discret sur la pelouse, se montrant parfois nerveux. Sixième tireur parisien, il a marqué.

Neymar : 7 : Très actif sur le front de l'attaque, il a essayé beaucoup de choses, mais pas toujours avec réussite. Sa frappe enroulée à la 8e minute passe juste à côté, un coup franc cadré (53e) et une tête qui a mis en difficulté Lopes (87e) à mettre à son actif. Cinquième tireur parisien, il a marqué.