Lille-PSG (0-1) : les notes de ParisTeam

Publié le : 03/02/2015 - 22:58 - Dernière modification : 03/02/2015 - 22:59

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match Lille-PSG (0-1, demi-finale de Coupe de la Ligue).

  Note Commentaire
Douchez 6 Il a été propre tout au long du match, il a réussi quelques petits arrêts avec sérénité. Il faut dire qu'il n'a jamais été mis en danger par les Lillois.
Marquinhos
6 Un nouveau bon match pour le Brésilien dans son couloir droit. Il a parfaitement maitrisé son adverse direct.
Luiz 5
Comme Silva, il a géré le match tranquillement, tant l'adversité était faible. Attention tout de même à la relance, un secteur où il a pêché ce soir.
Silva 6 Bon match pour le capitaine parisien, qui a géré les affaires courantes. Il a eu fort peu de travail ce soir.
Motta 5.5 Match correct pour l'Italien, qui retrouve petit à petit la hargne dans son rôle de sentinelle. Le chemin semble tout de même encore long pour retrouver le métronome de la saison passée.
Matuidi 5 Correct, sans plus. Il s'est surtout contenté de bien défendre et d'assurer la première passe. Un apport offensif insuffisant tout de même.
Verratti 5.5 Il a pris un jaune juste avant la mi-temps. Un match correct pour l'Italien au milieu du terrain, qui n'a pas pris de risque, mais qui a fait le boulot. Remplacé par Cabaye à la 60e.
Lucas 5 Averti à la 34e pour une faute sur Corchia et à l'origine du but de Maxwell. Toujours le même problème pour le Brésilien, qui se montre rarement décisif. Il ne crée plus de décalages, il ne distille plus de bons centres, il ne fait tout simplement plus la différence. Remplacé par Lavezzi à la 76e.
Cavani 5.5 Une frappe non cadrée dès la 5e minute, puis une captée par Enyeama à la 15e. Il se reprend en donnant la passe décisive pour Maxwell à la 27e. On ne l'a que peu vu finalement, dans un match fermé.
Ibrahimovic 4.5 Un petit match pour le Suédois, qui a joué tranquille, trop parfois, en décrochant très souvent au niveau de ses milieux de terrain.

 

Zoom sur...

 

Maxwell
6.5
/10

Il ouvre le score à la 27e, d'une belle frappe du gauche dans la lucarne. On espère que ce but va redonner un élan à sa saison. Un bon match pour le Brésilien.