Le Mans 1-4 PSG : les notes des Parisiens

Le Mans 1-4 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 18/12/2019 - 22:57 - Dernière modification : 18/12/2019 - 22:57

Le PSG a battu Le Mans au MMArena ce mercredi soir dans le cadre des 8es de finale de Ligue des Champions (1-4, buts de Sarabia, Choupo-Moting, Mbappé et Di Maria côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Rico : 5.5 : Pas grand-chose à faire durant ce match. Il encaisse le but de la 53e, une frappe hors de portée à l'entrée de la surface et le portier fait l'arrêt à la 57e devant Crehin en bonne position dans la surface.

Dagba : 5 : Prestation timorée pour le défenseur droit, qu'on aurait aimé voir plus entreprenant offensivement dans son couloir. Pas grand-chose à lui reprocher défensivement.

Marquinhos : 5.5 : On l'a senti parfois un peu emprunté et en retard dans les duels, heureusement sans conséquence. Lui aussi a géré son match sans prendre de risque. Remplacé par Paredes à la 68e.

Kehrer : 4.5 : Partie compliquée pour l'Allemand, qui manque clairement de rythme. C'est notamment lui qui perd le ballon au milieu du terrain sur le but du Mans à la 53e (1-4).

Kurzawa : 4 : Côté gauche, il fut souvent trop loin du joueur qu'il devait avoir au marquage (Diarra) et qu'il devait empêcher de centrer. Un apport offensif minime avec des centres trop peu précis. Pas très rassurant...

Verratti : 7 : Bon match pour l'Italien, même s'il n'a pas eu à forcer son talent. Il a fait le boulot. Passeur décisif pour Mbappé à la 41e, d'un ballon bien dosé en profondeur (0-3). Averti à la 10e pour un pied haut dangereux au milieu du terrain. Remplacé par Herrera à la 77e.

Kouassi : 6.5 : Positionné en milieu de terrain récupérateur, il a glissé en défense centrale à la sortie de Marquinhos à la 68e. Prestation solide pour lui aussi, qui a géré sans grosse faute. Averti à la 70e pour une semelle.

Sarabia : 6.5 : Une occasion sur corner à la 4e, mais sa frappe passe juste au-dessus. Il se rattrape à la 21e, d'une volée quasiment à bout portant sur un centre de Di Maria (0-1). On l'a beaucoup moins vu après la pause, à l'image de toute l'équipe, qui a surtout géré.

Di Maria : 7 : Quelques fulgurances. Passeur décisif d'un centre de la gauche pour Sarabia (0-1, 21e), puis buteur à la 47e d'une frappe de 35 mètres mal jugée par le gardien (0-4). Il a baissé le pied physiquement après la pause.

Choupo-Moting : 6.5 : Disponible dans le jeu, il a beaucoup couru. Il marque le deuxième but parisien à la 40e, dans le but vide, sur un service de Mbappé suite à coup franc joué rapidement (0-2).

Mbappé : 7.5 : Match tranquille pour l'attaquant. Passeur décisif dans la surface pour Choupo-Moting suite à un coup franc rapidement joué (0-2, 40e). Dans la foulée, il marque le troisième but, bien lancé en profondeur par Verratti, il trompe le gardien (0-3, 41e). Il manque une grosse occasion à la 51e, seul devant le gardien, il frappe au-dessus. Remplacé par Icardi à la 68e.