La Coupe de la Ligue, suspendue deux ans ! (officiel)

La Coupe de la Ligue, suspendue deux ans ! (officiel)
Publié le : 15/01/2020 - 17:05 - Dernière modification : 15/01/2020 - 18:17

Le directeur général de la LFP Didier Quillot a apporté des précisions sur la fin de la Coupe de la Ligue. Elle n'est pas officiellement "supprimée", mais elle est "suspendue" pour les deux prochaines saisons. Une décision qui a été prise lors de l'assemblée générale avec 66% des suffrages "Elle est arrêtée et elle n'aura pas lieu la saison prochaine ni la saison d'après" déclare le dirigeant de l'instance professionnelle au micro de RMC.

"Il a été étudié qu'un travail devait être fait sur l'attractivité de nos compétitions au sens large. On réfléchira ensuite si on l'a réactive ou pas, mais pour le moment ce n'est pas prévu", précise t-il.

Didier Quillot a également énuméré les quatre raisons pour lesquelles cette décision a été prise :

1. Il n'y a pas un diffuseur qui a fait une offre pour la diffusion de la compétition "pas un seul ne nous a dit que cela l'intéressait, même donner".

2. Les influences dans le stade, pour cette Coupe de la Ligue, ne sont pas au rendez-vous. "Elle se joue en milieu de semaine où en décembre et en janvier il fait froid et les stades de ne pas très plein"

3. Les entraîneurs mettent très souvent une équipe B 

4. Les clubs engagés en Europe (comme le PSG) avaient besoin de date pour faire souffler leur effectif ou faire une préparation.

Rappelons que pour la dernière édition, avant sa suspension, le PSG est qualifié pour les demi-finales et affrontera le Stade de Reims le mercredi 22 janvier prochain, exclusivement sur Canal+, pour une place en finale en avril au Stade de France.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot