Trois scénarios pour la Coupe de France

Trois scénarios pour la Coupe de France
Publié le : 09/12/2020 - 09:34

Quel avenir pour la Coupe de France ? Noël le Graët veut à tout prix que la compétition de la FFF aille à son terme, mais avec la crise sanitaire, cela semble compliqué.

Une décision sera prise le 17 décembre, indique Le Parisien du jour. Et trois formules sont sur le tapis. La première consiste à ne rien changer, en croisant les doigts pour que la crise sanitaire se calme. Dans l'idéal, les 32es de finale se joueraient les 9 et 10 février.

La seconde est une annulation, et reprendre la saison prochaine au sixième tour, là où la Coupe de France s'est arrêtée cette saison.

Enfin, la troisième option consiste à créer deux tableaux, un pour les clubs professionnels et un pour les clubs amateurs, qui se retrouveraient en 8e de finale pour terminer la compétition. Cela permettrait pour les clubs pros de jouer dès janvier (32e de finale le week-end du 2 et 3 janvier).

Et qu'en pensent les supporters parisiens ? Dans un vote en cours sur Paristeam, vous n'attachez pas beaucoup d'importance au maintien de la Coupe de France au calendrier. Vous pouvez continuer à voter ci-dessous.