PSG : Tuchel explique ses choix

PSG : Tuchel explique ses choix
Publié le : 05/03/2020 - 10:00

A la lecture de sa composition ce mercredi soir face à Lyon (1-5), pour cette qualification en finale de la Coupe de France, Thomas Tuchel a fait des choix surprenants avant Dortmund avec Marquinhos en défense et Paredes au milieu de terrain. Une prise de décision que le technicien allemand a justifié à l'issue de la rencontre.

Marquinhos en défense :

"C'était une décision pour ce match car il nous manquait Thiago (Silva) et Kimpembe ensemble. On a décidé pour l'expérience de Marquinhos mais aussi pour donner quelques minutes à Leandro Paredes. On a finalement laissé jouer Marquinhos et Kehrer ensemble. Pour Marqui, toutes les choses sont possibles (pour son positionnement face à Dortmund)."

Paredes au milieu de terrain : 

"Il doit jouer afin d'être prêt contre Dortmund. Il l'a mérité car il donne toujours tout à l'entraînement et à chaque match. On a confiance en "Leo". c'était nécessaire que Paredes joue pour avoir des minutes du rythme, vu que Marco Verratti est suspendu (face à Dortmund). Ils ont la même personnalité de joueurs, les deux cherchent toujours la solution offensive, ils sont très forts avec le ballon, ils ne le perdent pas facilement."

Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot