PSG-Nice : les indices sur la composition

PSG-Nice : les indices sur la composition
Publié le : 12/03/2024 - 20:28

Luis Enrique a annoncé que le match contre l'OGC Nice ce mercredi (21h10) en quart de finale de la Coupe de France au Parc des Princes sera comme "une finale". En ce sens, le technicien espagnol devrait aligner une équipe avec ses meilleurs éléments après avoir effectué une rotation dimanche dernier en championnat contre Reims (2-2).

Dans les buts, Gianluigi Donnarumma gardera les cages parisiennes. En charnière centrale, avec le forfait de Marquinhos et la possibilité que Lucas Beraldo souffle, c'est la paire Danilo / Lucas Hernandez qui devrait être privilégiée. Sur les côtés, Nuno Mendes pourrait être titularisé à gauche, tandis qu'au vu de la forme d'Hakimi et en prévision de sa suspension pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions, Nordi Mukiele pourrait finalement être aligné à droite. Ces derniers jours, on a observé à plusieurs reprises que Luis Enrique encourageait l'international français lors des exercices à l'entraînement, ce qui pourrait lui valoir une place dans le onze de départ.

Au milieu de terrain, le Portugais Vitinha pourrait occuper un poste devant la défense, laissant ainsi Manuel Ugarte sur le banc. Pour composer le milieu à droite, Zaïre-Emery pourrait être associé à Fabian Ruiz, étant donné que Carlos Soler a montré des lacunes à son niveau et que Marco Asensio est forfait.

En attaque, dans l'optique d'une "finale" selon l'esprit de Luis Enrique, Kylian Mbappé devrait être titulaire et pourrait occuper l'aile gauche. En tant qu'attaquant de pointe, Randal Kolo Muani devrait être le choix principal, bien que Gonçalo Ramos, en forme ces derniers temps, pourrait aussi prétendre à une place dans le onze de départ. Ousmane Dembélé serait ainsi aligné à droite, où sa percussion pourrait à nouveau faire des dégâts et ses débordements être précieux.

La composition probable du PSG serait donc la suivante : Donnarumma - Mukiele, Danilo, Hernandez, Nuno Mendes - Vitinha, Zaïre-Emery, Fabian Ruiz - Dembélé, Kolo Muani, Mbappé.