PSG : Luis Enrique a piqué ses joueurs !

PSG : Luis Enrique a piqué ses joueurs !
Publié le : 24/05/2024 - 00:15

Alors que les rumeurs de mercato commencent à affluer pour la saison prochaine, Luis Enrique reste concentré sur un objectif crucial : ramener la Coupe de France à Paris. Après l'élimination en demi-finale de la Ligue des Champions, qui a laissé des traces au sein de son équipe, l'entraîneur espagnol a durci son discours. La défaite contre Toulouse (3-1) lors de la dernière au Parc des Princes a été l'élément déclencheur. Luis Enrique a exigé un changement d'attitude et une volonté inébranlable de défendre le maillot du PSG.

Il a exclu deux joueurs à l'entraînement ! 

Sa colère ne s'est pas estompée le lendemain, lorsqu'il a exclu deux joueurs de l'entraînement, dont l'un portait encore les stigmates des célébrations nocturnes. Ce coup de gueule semble avoir porté ses fruits. Le PSG a réagi avec une victoire à Nice (1-2) et a terminé invaincu à l'extérieur en championnat en s'imposant à Metz (0-2). Pour ce dernier match, Luis Enrique a choisi de laisser au repos des cadres comme Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Marquinhos, Fabian Ruiz, et Gianluigi Donnarumma, leur accordant trois jours de repos pour "déconnecter".

Il a pris la parole devant le groupe ! 

De retour à l'entraînement mardi pour préparer la finale de la Coupe de France qui se jouera ce samedi (21h) contre l'Olympique Lyonnais, Luis Enrique a pris la parole devant le groupe et a rappelé à ses joueurs l'importance de cette dernière semaine. Le Parisien rapporte que l'entraîneur a insisté sur la nécessité de concentration et d'intensité dans les séances d'entraînement, utilisant même un ton piquant pour faire passer son message. Les joueurs auraient bien reçu ce message, se montrant plus concentrés et dynamiques durant les séances. Le PSG se présentera donc au Stade Pierre-Mauroy gonflé à bloc pour un dernier entraînement ce vendredi après-midi, avant d'affronter l'Olympique Lyonnais samedi soir. Seul le terrain pourra démontrer si cette préparation intense aura porté ses fruits.