PSG : les jeunes, le message fort de Pochettino

PSG : les jeunes, le message fort de Pochettino
Publié le : 02/01/2022 - 16:20

Avec la pluie d'absence contre Vannes (voir ici), ce lundi soir (à 21h10), en 16e de finale de la Coupe de France, Mauricio Pochettino pourrait faire jouer plusieurs jeunes contre la formation de N2. Xavi Simons, Ismaël Gharbi, El Chadaille Bitshiabu ou encore Sekou Yansané étaient présents à l'entraînement ce dimanche en milieu d'après-midi. A cette occasion, le technicien argentin a souhaité envoyé un message fort à ces éléments du centre de formation. 

"L'idée est de trouver l'équilibre entre les jeunes et les joueurs plus expérimentés. Ces derniers doivent partager et transmettre leur savoir sur, et en dehors du terrain. Ils doivent aider les jeunes, mais eux doivent aussi montrer qu'ils peuvent jouer avec l'équipe première. On essaye de les intégrer au mieux, pour qu'ils exploitent leur potentiel. (...) L'équipe sera compétitive demain, les absences ne sont pas une excuse, nous serons prêts pour ce match. Nous ne pensons pas encore aux autres matches, nous sommes concentrés sur Vannes. Nous savons que les joueurs auront la bonne attitude sur le terrain, peu importe l'équipe alignée, peu importe l'adversaire, parce que c'est ce que nous voulons faire et montrer." 

Autant dire que Pochettino a des grosses attentes concernant les jeunes s'ils venaient à être alignés demain contre Vannes et leurs donne une occasion en or de le séduire pour jouer un rôle dans cette deuxième partie de saison.