PSG : la grosse colère noire de Tuchel !

PSG : la grosse colère noire de Tuchel !
Publié le : 25/07/2020 - 11:18

Le PSG a remporté ce vendredi la Coupe de France face à St Etienne (1-0), un match qui va laisser des traces avecs les blessures de Kylian Mbappé et Thilo Kehrer mais également la prestation peu convaincante des joueurs. Au micro d'Eurosport, le technicien allemand Thomas Tuchel a fait son analyse et il est alors entré dans une colère noire.

"On a gagné et dans une finale, c’est le plus important on peut le dire. C’était très compliqué pour plusieurs raisons et c'était peut-être la meilleure chose. On a gagné mais on a beaucoup de choses à améliorer, qu'on doit analyser et dont on doit parler. Mais on doit parler des situations avec Thilo Kehrer, Neymar et Kylian Mbappé et ça coûte cher. On doit attendre" a-t-il commencé avant de s'en prendre à l'agressivité des Verts.

" Je n’ai pas de nouvelles pour Kylian Mbappé mais c'est notre troisième match cette saison contre Saint-Etienne et il y a eu trois cartons rouges dans les 30 premières minutes, pas en fin de match quand ils sont fatigués. Ce sont les trois fois dans les 30 premières minutes. Je ne veux pas savoir ce qu'ils disent dans les vestiaires avant un match comme ça. Cela a commencé avec Neymar et ça s’est terminé avec Kylian. A la fin, nous avons trois cartons jaunes après cette faute-là ! C'est horrible et je ne peux vraiment pas comprendre" a-t-il ajouté.

"J'ai observé que c'était notre premier match de compétition après beaucoup de temps, Saint-Etienne aussi, mais on avait beaucoup à perdre et eux rien du tout. Nous étions les grands favoris, c'était difficile pour nous de sortir de la pression et on n'a pas eu la possession, on a perdu la confiance et c'est très dur de la regagner. On a eu un début très difficile et ensuite beaucoup d'occasions de marquer le deuxième mais on se souvient qu'on menait 2-0 l'an passé avant de perdre. Toutes les choses sont dans la tête et c'est comme ça pendant certains matches (...) Des choses à retenir ? Je dois réfléchir un peu. Le plus important, c'est qu'on a gagné sans but encaissé. On n'a pas joué en étant énervés, on a accepté que nous ne soyons pas à notre meilleur niveau. On a accepté les choses mais on va parler" a-t-il conclu visiblement pas très satisfait par ses joueurs.

Logo Paris Saint-Germain
Paris
1 - 0
Logo Football Club Sochaux-Montbéliard
Sochaux
Le 05/08/2020 à 19:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Atalanta Bergame
Atalanta
Le 12/08/2020 à 21:00
RMC Sport 1