PSG-ASSE (finale CdF) : les indices sur la composition

PSG-ASSE (finale CdF) : les indices sur la composition
Publié le : 23/07/2020 - 09:15

Après trois matchs de préparation, le PSG va passer aux choses sérieuses avec cette finale de la Coupe de France face à St Étienne ce vendredi au Stade de France. Une rencontre où Thomas Tuchel est déjà privé d'Abdou Diallo et Juan Bernat. Alors que le technicien allemand a encore des interrogations concernant son onze de départ, une tendance commencerait à se dégager.

Dans les buts, malgré ce match de coupe, c'est Keylor Navas qui pourrait garder les cages parisiennes, même s'il ne faut pas écarter la possibilité Sergio Rico. En défense, la seule certitude c'est Thilo Kehrer au poste de latéral droit. En charnière centrale, Marquinhos devrait être associé à son capitaine Thiago Silva ou bien Presnel Kimpembe.

Au poste de latéral gauche, c'est l'incertitude. Tuchel va-t-il faire confiance au jeune Mitchel Bakker qui a enchainé les minutes de jeu par rapport à Layvin Kurzawa qui ne s'est pas montré très rassurant dans ses prestations notamment défensives. "Il (Bakker) a l’avantage qu’il n’a pas été blessé, donc il a un avantage physique. Layvin a manqué quelques entraînements à cause d’une blessure au dos. C’est beaucoup pendant la préparation. On doit prendre une décision pour savoir qui commence vendredi" a déclaré le coach parisien.

Pour ce match, on se dirigerait à nouveau vers un 4-2-4 comme c'est le cas depuis le début de la préparation avec les "4 fantastiques" Angel Di Maria, Neymar, Kylian Mbappé et Marco Icardi. La question qui se pose ainsi, c'est les deux joueurs qui vont les accompagner au milieu de terrain. Mis dans la deuxième équipe face au Celtic Glasgow pour permettre à Thomas Tuchel de faire un test avec le duo Leandro Paredes-Idrissa Gueye, le "petit hibou" Marco Verratti devrait être titulaire pour ce match et être associé à l'international Sénégalais.

Les indices sur la composition du PSG : Navas (ou Rico) - Kehrer, Marquinhos, Thiago Silva (ou Kimpembe), Bakker (ou Kurzawa) - Di Maria, Verratti, Gueye, Neymar - Mbappé, Icardi.