PSG-ASSE avancé en juillet et sans boycott ?

PSG-ASSE avancé en juillet et sans boycott ?
Publié le : 08/05/2020 - 08:57 - Dernière modification : 08/05/2020 - 09:18

Si le Championnat de France est définitivement arrêté, les finales de coupes nationales pourraient se jouer cet été. Le mois d'août avait été cité il y a quelques semaines pour jouer PSG-ASSE (CdF) et PSG-Lyon (CdL) à huis clos au stade de France.

Ce vendredi, le journal Le Parisien avance que ces finales pourraient se jouer finalement en juillet. "Le gouvernement s’apprête à prendre, dans les prochains jours, un décret stipulant l’interdiction des compétitions sportives jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire" expliquent nos confrères. A ce jour, l'état d'urgence sanitaire court jusqu'au 24 juillet, et pourrait être ramené au 10 juillet. Ce qui laisserait une fenêtre pour jouer ces deux matchs.

Après, il faut que les clubs puissent reprendre l'entraînement, et ça, ce n'est pas certain non plus. Et il y a aussi la menace de l'AS Saint-Étienne de boycotter une finale à huis clos. "On nous parle de cette finale dans un Stade de France vide. Je ne peux pas imaginer une minute qu'on la joue sans nos supporters. Ça ne passera d'ailleurs pas auprès des nôtres. Saint-Étienne, sans ses supporters, n'est plus Saint-Étienne. Pour moi, ce n'est pas possible de la jouer sans eux" avait expliqué Roland Romeyer, le président du directoire de Saint-Étienne, dans L'Équipe récemment.

Noël Le Graet, président de la FFF, organisatrice de la Coupe de France, ne croit pas à ce boycott : "J’ai eu les deux présidents depuis. Je suis persuadé qu’ils la joueront sans difficulté. Je pense les avoir convaincus sans avoir trop eu besoin d’insister. Ils aimeraient que ce ne soit pas à huis clos. Mais si on la fait début août, ce qui est la date la plus probable, je ne pense pas que, d’ici là, on aura débloqué la situation" a-t-il dit dans le journal sportif ce vendredi.

 
Logo Paris Saint-Germain
Paris
2 - 0
Logo BV 09 Borussia Dortmund
Dortmund
Le 11/03/2020 à 21:00
La planete foot