PSG 4-1 ASSE : les notes de ParisTeam

Publié le : 09/04/2015 - 00:02

Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam après le match PSG-ASSE (4-1, demi-finale de la Coupe de France).

  Note Commentaire--
Douchez 6 Match compliqué pour le portier parisien qui doit aller chercher le ballon dans ses filets alors que Saint Étienne n’avait pas encore cadré , le remplaçant de Sirigu s'est ensuite montré décisif à deux reprises devant Erding puis Perrin.
Van der Wiel 4,5 Une première période en demi-teinte, auteur d’une mauvaise appréciation avec cette passe en retrait qui aurait pu coûter un but , il s’est ressaisi en seconde mi-temps avec plusieurs montées qui aurait pu être décisive.
Silva 6 Globalement solide le capitaine parisien, aura eu quelque duels solides à livrer. Une sortie sans fausses notes.
Marquinhos 5 Fautifs sur l’égalisation de Hamouma, le jeune défenseur parisien n’a pas vraiment brillé aujourd’hui, mais peu de personnes peuvent se targuer d’égaler le record de George Weah avec 33 matchs consécutifs sans défaite quand il est sur le terrain.
Digne 3,5 Plusieurs montées, mais trop de gâchis à l’arrivée , avec peu de centres qui trouvent ses partenaires .
Verratti 6 Précieux dans la récupération, il a vécu un match difficile notamment suite aux nombreux attentats stéphanois. Remplacé par Matuidi à la 75e minute qui aura été passeur décisif pour Zlatan
Rabiot 6 Gros match aussi du titi parisien qui à plusieurs reprises harceler les milieux stéphanois. Il aurait pu être décisif si Ibrahimovic avait marqué.
Cabaye 7 De retour de blessure, il a réalisé un match plein avec un pressing de tous les instants et plusieurs récupérations dans les pieds stéphanois, il n’était pas loin non plus de ponctuer sa prestation avec une belle frappe en première mi-temps, mais captée par Ruffier.
Lavezzi 6,5 Quelle énergie de la part de l’ailier argentin dans tous les bons coups offensifs ce soir. Avec un penalty provoqué et un but Lavezzi aura réussi sa demi-finale de bon augure pour la suite. Averti pour avoir retiré son maillot après son but (60e). Remplacé par Bahebeck à la 83e minute.
Pastore 7,5 Il a été magique ce soir. Grosse prestation pour l’ailier argentin qui est à faire étalage de toute sa technique ce soir et auteur d'un passe millimétré pour Ezequiel. Remplacé par Jean-Kevin Augustin à la 88e.

 

Zoom sur...

 

Ibrahimovic
8.5/
10

Il était attendu et le moins que l’on puisse dire. Il s'offre son 100e but avec le PSG sur penalty, il frappe sur le poteau et signe un triplé avec un chef-d'oeuvre face à Ruffier en l'humiliant. Un énorme Zlatan qui devrait faire taire ses détracteurs.

Ecrit par Avner Sabbah