PSG 3-1 Nice : On la veut, en demi-finale ! Les notes des Parisiens

PSG 3-1 Nice : On la veut, en demi-finale ! Les notes des Parisiens
Publié le : 13/03/2024 - 23:17 - Dernière modification : 14/03/2024 - 00:31

Le PSG la veut ! Avec un début de match spectaculaire où le PSG a dominé Nice pendant plus de 30 minutes, avant de connaître un passage à vide où il a encaissé un but, Paris s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de France avec un score de 3-1. Kylian Mbappé a ouvert le score à la suite d'une superbe action collective, Fabian Ruiz a ensuite profité d'une erreur de Marcin Bulka pour doubler l'avance, et Lucas Beraldo a marqué son premier but pour sceller la qualification. En demi-finale, le PSG jouera à domicile le 3 avril prochain contre le Stade Rennais.

Les notes des Parisiens

Gianluigi Donnarumma (7) : Il encaisse un but suite à un flottement de sa défense sur la première occasion de Nice, mais la qualification du PSG lui est largement due car lors des moments difficiles, il a été décisif avec notamment deux arrêts cruciaux.

Warren Zaïre-Emery (5) : Malgré son envie et sa projection vers l'avant, il a montré des lacunes ce soir à un poste où il manquait de repères. Il a été dépassé sur le but niçois.

Lucas Beraldo (7) : Malgré son statut de nouvel arrivant, il a impressionné. Il a été le leader de la défense, annulant une contre-attaque niçoise. Il a réalisé de nombreuses interventions propres et a marqué son premier but avec le PSG, scellant ainsi la qualification de son équipe.

Lucas Hernandez (5) : Un match moyen pour ce défenseur habituellement solide. Il a été passif sur le but niçois avant de se reprendre progressivement. Son positionnement dans l'axe droit de la défense ne l'a pas aidé.

Nuno Mendes (6) : Malgré son envie manifeste, il n'a pas encore retrouvé toutes ses sensations après dix mois d'arrêt. Il a réalisé des interventions défensives importantes et a effectué des centres très dangereux.

Vitinha (6) : Positionné devant la défense, le Portugais a montré de belles choses malgré sa responsabilité sur le but niçois en remettant le ballon en jeu. Il a délivré une passe décisive pour le but de Beraldo.

Fabian Ruiz (7) : Probablement sa meilleure performance depuis un certain temps. Il a été très actif dans le jeu vers l'avant et a réussi ses passes. Il a délivré une passe décisive pour le but de Mbappé et a marqué le deuxième but en profitant d'une offrande de Dembélé. Une nette amélioration de son jeu.

Kang-in Lee (5) : Beaucoup plus actif que d'habitude, mais il a encore commis beaucoup d'erreurs dans son jeu. Il s'est battu pour récupérer de nombreux ballons mais a manqué une occasion de marquer sur coup franc direct.

Ousmane Dembélé (6) : Il a été un véritable poison pour les Niçois avec son activité et ses débordements. Il a mis Bulka dans l'embarras, ce qui a conduit à une passe décisive pour Fabian Ruiz. Il doit encore améliorer son efficacité, mais lorsqu'il trouvera le chemin du but, il sera redoutable.

Gonçalo Ramos (4) : De grandes attentes pesaient sur le Portugais. Bien qu'il ait montré beaucoup d'activité en se battant pour chaque ballon, il a manqué de réussite sur les occasions offertes par ses coéquipiers. Il a manqué une tête et un but tout fait où sa reprise du gauche a été maladroite.

Kylian Mbappé (6) : Aligné sur l'aile gauche, Mbappé a ouvert le score après une superbe action collective. Bien qu'il ait touché le poteau gauche de Bulka, on lui reproche de ne pas toujours être à fond et d'avoir perdu des duels en un contre un.