PSG 3-1 Brest : Paris coule les Pirates ! Les notes des Parisiens

PSG 3-1 Brest : Paris coule les Pirates ! Les notes des Parisiens
Publié le : 07/02/2024 - 23:52 - Dernière modification : 08/02/2024 - 00:29

C'est une victoire cruciale pour le Paris Saint-Germain à une semaine de la Ligue des Champions ! Ils ont réussi à surmonter les obstacles et à se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant les Pirates de Brest (3-1). Kylian Mbappé a ouvert le score, suivi de près par Danilo, qui a creusé l'écart avant que Brest ne réduise la différence. Leur tâche a été rendue plus difficile lorsque Brest s'est retrouvé réduit à dix joueurs, mais Gonçalo Ramos a finalement scellé le score en faveur du PSG.

Les notes des Parisiens...

Gianluigi Donnarumma (7) : Le gardien du PSG a une nouvelle fois été décisif pour son équipe avec une superbe parade sur sa ligne. Il se montre de plus en plus serein dans son jeu au pied.

Achraf Hakimi (4) : De retour de la CAN, il a été titularisé ce soir, mais il a mis beaucoup de temps à se montrer. Il a tenté un tir au but, mais le portier adverse l'a repoussé. Il a perdu des duels et également des ballons en fin de match. On ne comprend pas pourquoi il n'a pas été remplacé.

Marquinhos (4) : Le capitaine a encore montré de la fébrilité dans l'adversité. Il a failli commettre une erreur de communication avec Donnarumma et n'a pas réussi à tenir sa défense.

Danilo (7) : C'était lui le patron en défense ! Il a dégagé des situations chaudes et s'est montré présent offensivement. Il a marqué dans ce match en trompant le portier breton sur un centre de Dembélé. Il a ensuite été tout proche d'un doublé sur un coup de tête stoppé.

Lucas Beraldo (6) : Il a immédiatement montré qu'il était dans le match en sauvant son équipe sur deux-trois actions chaudes. Il a également montré une belle qualité avec une relance en profondeur pour Kylian Mbappé. Il a également dépassé ses fonctions en réalisant des montées. Très intéressant dans ce match.

Warren Zaïre-Emery (6) : Il a une nouvelle fois montré sa puissance au milieu de terrain. Il a fait la passe décisive sur l'ouverture du score de Kylian Mbappé.

Fabian Ruiz (5) : Il était un peu mieux que lors des derniers matchs, mais cela reste insuffisant car il ralentit le jeu et ne prend pas les bonnes décisions. Il ne tire pas assez au but malgré sa bonne frappe.

Vitinha (6) : Il était présent et s'est une nouvelle fois démarqué en trouvant très souvent Kylian Mbappé et Bradley Barcola. Il a manqué de réussite sur ses occasions, comme son tir qui a frôlé la lucarne sur une frappe enroulée.

Ousmane Dembélé (6) : Son retour a été bénéfique en apportant de la percussion côté droit, mais une fois de plus, l'ailier français a été brouillon en début de match dans la zone de vérité. Il a cependant brillé sur une accélération côté gauche qui a amené le deuxième but signé Danilo.

Bradley Barcola (6) : De retour sur le côté gauche, il s'est montré percutant et a été un poison pour les Brestois. Mais le jeune ailier a manqué de réussite avec des lacunes dans ses contrôles.

Kylian Mbappé (7) : Il a ce soir montré ses accélérations qui ont pris de vitesse la défense brestoise. Il a tenté un piqué qui a heurté la transversale suite à une intervention du portier de Brest, avant d'ouvrir le score sur une frappe puissante côté droit. Il s'est également montré très collectif en donnant des ballons chauds mal maîtrisés par ses coéquipiers. Il a été accroché par un vilain geste de Lilian Brassier, expulsé pour deux cartons jaunes, et est resté solide jusqu'aux nouvelles à froid. Un visage de l'attaquant qui fait plaisir.