PSG 3-0 Lille : les notes des Parisiens

PSG 3-0 Lille : les notes des Parisiens
Publié le : 17/03/2021 - 19:38 - Dernière modification : 17/03/2021 - 19:40

Le PSG a gagné contre Lille ce mercredi soir au Parc des Princes lors du 8e de finale de Coupe de France (3-0, buts d'Icardi et Mbappé (sp) x2 côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

Navas : 8.5 : Encore le héros du soir. Un arrêt décisif en tout début de match devant Yilmaz (5e), puis sauvé par sa barre sur une frappe du même Yilmaz (29e), il repousse la frappe de loin de David (62e) et détourne le penalty lillois de la 79e.

Dagba : 5 : Il s'est contenté de défendre pendant la première période. Remplacé par Florenzi (5.5) à la mi-temps, qui s'est lui aussi contenté de défendre correctement, hormis une incursion à la 92e, ponctuée par une frappe repoussée par le gardien.

Marquinhos : 4 : Pas vraiment dans son assiette sur ce match, avec pas mal d'approximations. Il est notamment loin de Yilmaz sur la frappe sur la barre de l'attaquant lillois (29e).

Diallo : 5 : Prestation correcte pour le défenseur central, parfois un peu fébrile en première période.

Kurzawa : 4.5 : De l'activité côté gauche, mais trop souvent stérile. Des couvertures défensives trop approximatives. C'est lui qui fait main (dans le dos) dans la surface à la 77e

Gueye : 6 : De l'activité dans le jeu. Il perd un ballon au milieu du terrain qui aurait pu couter cher sans un arrêt de Navas. Averti pour un croche-pied à la 64e. Remplacé à la 69e par Verratti.

Paredes : 6 : Partie plutôt convenable pour le milieu de terrain, qui a tenté de stabiliser l'équipe dans les moments délicats. C'est lui qui lance Mbappé à la 92e pour le but du 3-0.

Rafinha : 5 : Averti dès la 3e minute de jeu, ça l'a clairement handicapé dans sa manière de défendre. Une prestation correcte, sans plus. Remplacé à la 69e par Pereira.

Di Maria : 4 : On l'a globalement peu vu, l'Argentin a eu du mal à faire la différence par sa technique.

Icardi : 6 : Il ouvre la marque dès la 8e minute, sur une faute de main de Maignan, il pousse le ballon dans le but vide (1-0). Blessé, il laisse sa place à Mbappé à la 38e.

Mbappé : 7 : Entré à la 38e, il provoque le penalty de la 40e, qu'il transforme dans la foulée (2-0, 41e). À la 92e, il récupère un ballon au milieu, file au but et lobe le gardien (3-0). Averti pour protestations à la 78e.

Kean : 5 : Match de reprise pour l'attaquant, qui n'a pas démérité dans ses replacements défensifs. Beaucoup plus discret offensivement. Remplacé par Draxler à la 79e.