PSG 2-2 (5-6 tab) Rennes : les notes

PSG 2-2 (5-6 tab) Rennes : les notes
Publié le : 28/04/2019 - 00:00

Le PSG a fait match nul face à Rennes au Stade de France ce samedi soir en finale de Coupe de France (2-2, buts de Alves et Neymar côté parisien, Rennes gagne aux tirs au but 6-5). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 4.5 : Un match frustrant. Il est sauvé par son poteau à la 38e sur une frappe enroulée de Niang. Dans la foulée, le portier est trompé par Kimpembe qui détourne un centre son but (2-1). Une parade à la 57e sur une frappe de Bourigeaud. Battu sur la tête de Mexer (2-2, 66e). Il ne fait aucun arrêt sur la séance de tirs au but.

Dagba : 4.5 : De la présence côté droit pour le défenseur, qui n'est pas le plus à blâmer sur ce match. Remplacé par Diaby à la 105e, puis Nkunku est entré en jeu (120e), et c'est lui qui rate le sixième tir au but parisien.

Marquinhos : 5.5. : De l'impact dans les duels pour le capitaine brésilien. Une erreur majeure, il est pris à revers par Niang à la 38e quand l'attaquant rennais frappe sur le poteau.

Kimpembe : 4 : Très mal à l'aise sur le pressing rennais en début de partie, le défenseur central n'a pas respiré la sérénité, loin de là. Il trompe Areola contre son camp à la 40e (2-1) sur un centre de la droite.

Bernat : 4 : On a finalement peu vu le défenseur gauche parisien, tant le jeu offensif du PSG s'est concentré dans l'axe. Mis dans le vent à la 40e sur le but rennais (2-1). L'Espagnol a marqué son tir au but.

Alves : 6.5 : Un vrai apport offensif. Le Brésilien ouvre le score à la 13e minute d'une volée de l'extérieur de la surface sur un corner de Neymar (1-0). Une autre frappe cadrée (45e). Il a marqué son tir au but.

Verratti : 4 : Un apport trop faible offensivement dans les premières passes et en difficulté à la récupération sur le jeu rapide rennais. Décevant.

Draxler : 3.5 : L'énigme de cette partie. L'Allemand n'a clairement pas été bon dans ce rôle de milieu défensif, qui n'est clairement pas le sien. En retard sur le corner du 2-2 pour Rennes et le but de Mexer (66e). Remplacé par Cavani à la 90e, qui a inscrit son tir au but.

Di Maria : 5 : L'Argentin n'a véritablement joué qu'une mi-temps : passeur décisif pour Neymar (2-0, 22e). Averti à la 55e. Il s'est éteint après la pause. Remplacé par Paredes à la 75e, décevant dans le jeu, et qui a marqué son tir au but.

Mbappé : 4 : Beaucoup d'activité offensive, il a fait des différences, mais il a manqué toujours quelque chose... Il manque son duel face à Koubek à la 15e puis à la 45e. L'attaquant trouve le poteau à la 99e sur un service de Neymar. Exclu à la 118e pour une semelle sur le genou de Da Silva.

Neymar : 7 : Heureusement qu'il était là ! L'attaquant marque le deuxième but du match (22e) d'un lob magnifique sur Koubek. Passeur décisif pour Alves sur un corner tendu (1-0, 13e). Une reprise de volée de peu à côté sur un centre de la droite (2e) et un coup franc là aussi à côté (69e). Il décale merveilleusement Mbappé dans la surface (99e) mais ça finit sur le poteau. Averti avant la mi-temps pour une semelle. Il a marqué son tir au but.

 
Logo Stade Rennais Football Club
Rennes
2 - 1
Logo Paris Saint-Germain
Paris
Le 18/08/2019 à 21:00
Logo Paris Saint-Germain
Paris
-
Logo Toulouse Football Club
Toulouse
Le 25/08/2019 à 21:00
Logo Canal+
La planete foot