PSG 1-0 Rennes : merci Kylian, on est en finale ! Les notes des Parisiens
Quelle victoire impressionnante pour le Paris Saint-Germain ! En contrôle total du match, le PSG s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France contre Rennes (1-0) grâce à un but crucial de Kylian Mbappé. Leur performance solide leur a permis de rejoindre l'Olympique Lyonnais en finale le 25 mai prochain au Stade Pierre Mauroy. Une fin de saison excitante pour Paris !
Les notes des Parisiens
Gianluigi Donnarumma (6) : Le portier italien n'a pas eu beaucoup de travail, mais il a montré beaucoup de sérénité et une présence dans les airs. Il s'est toutefois fait quelques frayeurs en relâchant des ballons.
Achraf Hakimi (7) : Le Marocain a retrouvé des couleurs et, très clairement, il va nous manquer dans le match aller contre le Barça. Très actif sur ses montées, il a bien combiné avec Ousmane Dembélé et s'est également montré solide défensivement.
Marquinhos (7) : C'était son retour, et il a montré des choses intéressantes défensivement. Il a très souvent coupé les attaques adverses. On l'a également beaucoup vu se décaler à droite, ce qui pourrait être une solution pour pallier la suspension d'Hakimi contre le Barça.
Lucas Hernandez (6) : En difficulté en début de match, il s'est vite repris et s'est montré solide. Un guerrier comme on aime.
Nuno Mendes (6) : Préservé contre l'OM, il a fait son retour dans le onze. S'il a beaucoup moins monté qu'Hakimi, il a montré de belles combinaisons avec Mbappé.
Warren Zaïre-Emery (6) : Il semble retrouver ses jambes et n'a pas peur des contacts. Il faut rappeler qu'il a 18 ans, mais son âge ne se voit pas sur le terrain. Il semblerait qu'il soit touché en fin de match, à suivre.
Fabian Ruiz (7) : C'est le jour et la nuit pour le milieu de terrain espagnol. Il a eu beaucoup plus de justesse dans ses passes et a trouvé des décalages intéressants. Il est passeur décisif sur le but de Mbappé.
Vitinha (6) : Il monte en puissance et a une nouvelle fois été intéressant dans la récupération.
Kang-in Lee (5) : Titularisé, le Coréen a une nouvelle fois tenté de faire des décalages et de trouver des combinaisons avec ses coéquipiers, mais parfois il ne prend pas les bonnes décisions ou ne tente pas assez sa chance.
Ousmane Dembélé (6) : C'est tellement un joueur frustrant mais magique à la fois. Il est capable de faire de très belles choses balle au pied et il est un véritable poison, mais il pêche toujours dans cette finition. Il serait un joueur remarquable s'il arrivait à être tueur.
Kylian Mbappé (7) : L'attaquant du PSG avait des choses à se faire pardonner après son match contre l'OM. Beaucoup plus collectif et ne cherchant pas à faire la différence seul, il voit l'une de ses frappes être repoussée sur la transversale par Mandanda. Il a l'occasion d'ouvrir le score sur un penalty mais il le voit être arrêté, mais il finit par ouvrir le score sur une frappe déviée par Omari. Il a également l'occasion de faire le break mais voit deux tentatives être repoussées par Mandanda.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)