PSG 1-0 ASSE : les notes des Parisiens

PSG 1-0 ASSE : les notes des Parisiens
Publié le : 24/07/2020 - 23:11

Le PSG a battu Saint-Étienne ce vendredi soir dans le cadre de la finale de Coupe de France (1-0, but de Neymar côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Navas : 7 : Heureusement pour le PSG qu'il était dans un bon soir. Sauvé par son poteau à la 6e sur une frappe croisée de Bouanga, puis il fait la parade devant le même Bouanga à la 17e, puis sur une tête (21e). Une seconde période plus calme, mais il fut toujours bien concentré.

Kehrer : En difficulté en début de partie, il a dû laisser sa place à Dagba à la 18e suite à une blessure aux cotes.

Dagba : 5 : Entré à la 18e côté droit de la défense, il est bien entré dans son match, avec lui aussi de jouer sur un faux rythme, à l'image de l'équipe. Un manque d'apport offensif évident.

Marquinhos : 5 : Un début de match difficile pour le Brésilien, il n'y était pas, et il devait compenser le placement approximatif de Kehrer sur les phases défensives. Plus concentré après la pause, mais l'adversité était moins forte également. Averti à la 35e

Silva : 5 : Pas d'erreur majeure pour le capitaine parisien, mais il n'était pas non plus au-dessus de la mêlée. Le Brésilien n'a pas pu remobiliser son équipe qui a joué tout le match en dedans.

Bakker : 7 : Après une très grosse première période, où il fut très en vue dans son engagement et sa justesse, il s'est éteint petit à petit après la pause. Ce qui peut se comprend vu les efforts fournis et le peu de rythme encore dans les jambes. Averti à la 28e pour s'être jeté dans la mêlée sur la faute de Perrin à Mbappé.

Di Maria : 4.5 : Décevant dans la créativité, le fait de jouer vite vers l'avant. Il est à l'origine du but de Neymar (1-0, 14e). Une occasion à la 25e, une belle frappe repoussée par Moulin, un coup franc cadré (45e, une frappe qui passe juste à côté (58e). Presque invisible après la pause sur son côté droit.

Paredes : 4 : Décevant au milieu du terrain, il n'a pas su accélérer le jeu dans la première passe. Pas forcément rassurant non plus à la récupération, surtout quand l'ASSE était à onze. Averti à la 28e pour s'être jeté dans la mêlée sur la faute de Perrin à Mbappé. Remplacé par Verratti à la 75e.

Gueye : 5 : Un peu mieux que son compère du milieu de terrain, notamment dans l'engagement et l'agressivité. Mais une prestation qui reste en dessous de ce qu'on attend de lui.

Neymar : 5.5 : Beaucoup trop de déchet technique pour le meneur de jeu brésilien. Buteur à la 14e sur une frappe de Mbappé repoussée par Moulin. Son unique fait d'armes de la partie, et c'est bien peu.

Mbappé : Blessé à la cheville par Perrin à la demi-heure de jeu, il laisse sa place à Sarabia (32e). C'est lui qui frappe à la 14e sur le but de Neymar, ballon repoussé par Moulin.

Sarabia : 4 : Entré à la place de Mbappé à la 32e. Pas toujours très juste dans ses choix. Il manque la balle de match à la 72e, seul devant Moulin, il perd son face à face.

Icardi : 4 : Il n'a jamais été trouvé par ses partenaires dans de bonnes conditions. Jamais. Une frappe dans un angle fermé (45e), mais le portier adverse a fait la parade. Pas un bon soir pour l'Argentin, qui n'a pas su, aussi, se montrer disponible.