PSG 0-0 (5-6 tab) Nice : les notes des Parisiens

PSG 0-0 (5-6 tab) Nice : les notes des Parisiens
Publié le : 31/01/2022 - 23:20 - Dernière modification : 31/01/2022 - 23:24

Le PSG a fait match nul et a été éliminé contre Nice sur la pelouse du Parc des Princes ce lundi soir pour le compte des huitièmes de finale de Coupe de France (0-0, 5-6 tab : tirs au but réussis : Messi, Mbappé, Draxler, Verratti, Bernat ; manqués : Paredes, Simons). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Donnarumma : 6 : Sérieux. Une première intervention décisive à la 47e et un arrêt sur un tir cadré de loin (69e). Il arrête le troisième tir au but de Nice.

Dagba : 4 : Partie compliquée pour le défenseur droit, que l'on n'a pas senti dans le coup de toute la partie. Pris de vitesse par son adversaire, il prend un carton jaune à la 72e. Remplacé par Simons à la 80e.

Kehrer : 5.5 : Face à une faible adversité offensive, il n'a pas été mis en danger. Averti à la 54e pour un tacle non maitrisé.

Kimpembe : 5.5 : Il n'a pas eu grand-chose à faire défensivement dans ce match, il a su rester concentré.

Mendes : 6 : Remuant dans son couloir gauche, surtout en seconde période, il a apporté un plus. Remplacé par Bernat à la 80e.

Herrera : 4 : On ne l'a que peu vu en première période, sans hausser le rythme de la partie qui en manquait tant. Remplacé par Paredes (4) à la mi-temps, qui a joué lui aussi sur un rythme monocorde.

Pereira : 5.5 : Dans son style caractéristique devant la défense, il a fait le job. Il est passé en défense centrale à la 80e à la sortie de Dagba. Averti à la 24e pour une faute à 20 mètres de son but.

Verratti : 6 : Heureusement qu'il était là pour apporter une touche technique au milieu du terrain. Une occasion à la 22e, mais son tir du droit dans la surface passe à côté et un tir contré (68e).

Messi : 4 : Balle au pied, ce fut compliqué, pour jouer en remise à une touche de balle, ça allait mieux. Un match qui reste tout à fait insuffisant pour l'Argentin. Un tir cadré dans la surface sans danger pour le gardien (45e)

Icardi : 3 : Invisible ou presque, il lui manquait toujours quelque chose pour être présent au bon moment, comme sur ce centre tendu de Mendes (62e). Remplacé par Mbappé à la 64e, qui a eu une grosse occasion à la 92e dans un angle fermé.

Draxler : 3.5 : Par moments il réalise une ouverture intéressante, avant de retomber dans ses travers et s'évanouir. Décevant lui aussi. Une frappe contrée dans la surface (31e).