Pas le temps de savourer : le PSG remet déjà le bleu de chauffe
Le Paris Saint-Germain a retrouvé le chemin de l’entraînement ce samedi après-midi au Campus de Poissy, dans une ambiance forcément positive. Les Parisiens sont rentrés du Koweït avec un trophée supplémentaire dans leurs valises après leur succès au Trophée des champions remporté face à l’Olympique de Marseille aux tirs au but. Un retour à Paris vendredi matin, suivi d’une journée de repos, avant de se replonger dans le travail.
Pas le temps de savourer longtemps. Les hommes de Luis Enrique préparent déjà leur prochain objectif : un seizième de finale de Coupe de France face au Paris FC, programmé lundi soir au Parc des Princes (21h10). Il s’agira de la troisième compétition disputée par le PSG depuis le début de l’année civile. D'après le quotidien Le Parisien, le groupe affiche une vraie détermination. Matvey Safonov, toujours avec une attelle à la main gauche, ainsi que Kang-in Lee et Quentin Ndjantou, blessés, sont toujours absents. Achraf Hakimi et Ibrahim Mbaye sont toujours à la CAN avec une qualification pour les deux joueurs en demi-finale.
Une semaine après avoir remporté le premier derby parisien de la saison (2-1) en Ligue 1, le PSG entend bien confirmer sa supériorité face à son voisin. La Coupe de France reste un objectif majeur pour les Rouge et Bleu, vainqueurs des deux dernières éditions, et un trophée auquel Luis Enrique accorde une importance particulière.
Le technicien espagnol devra néanmoins gérer les efforts de son effectif. Très sollicitée physiquement lors du dernier affrontement face à Marseille, l’équipe parisienne enchaînera rapidement avec un nouveau match de haut niveau dès vendredi soir, toujours au Parc des Princes, face à Lille. Des ajustements sont donc attendus, notamment dans le onze de départ, afin de maintenir fraîcheur et compétitivité sur tous les tableaux. Le PSG avance ainsi sans relâche, avec l’ambition claire de poursuivre sa marche en Coupe de France, sans jamais relâcher son niveau d’exigence.
La planete foot
- 12/03 - PSG : QSI veut acquérir une franchise de NBA ! (Source Foot Mercato)
- 08/12 - Le boss du Paris FC fait une annonce sur le Parc des Princes (Source Foot Mercato)
- 05/06 - Gabri Veiga quitte l’Arabie saoudite et signe à Porto (Source Foot Mercato)
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)