Orléans 1-4 PSG : Mbappé régale ! les notes des Parisiens

Orléans 1-4 PSG : Mbappé régale ! les notes des Parisiens
Publié le : 20/01/2024 - 22:39 - Dernière modification : 20/01/2024 - 23:38

Sans trembler et avec sérieux, le PSG s'est qualifié ce samedi soir pour les huitièmes de finale de la Coupe de France contre Orléans (1-4). Kylian Mbappé a régalé en ouvrant le score, puis il a mis son équipe à l'abri sur penalty avant de faire briller Gonçalo Ramos et la pépite Senny Mayulu. Orléans a toutefois sauvé l'honneur sur un corner.

Les notes des Parisiens

Keylor Navas (5) : Le Costaricien n'a vraiment eu grand-chose à faire. Il est battu sur un corner où on ne peut rien lui reprocher.

Carlos Soler (2) : Fantômatique, c'est bien son qualificatif.

Marquinhos (7) : Ce match va faire du bien à notre capitaine. Il a été le patron de sa défense en repoussant les ballons chauds, et il a une nouvelle fois adressé une transversale magique à Kylian Mbappé qui a régalé Gonçalo Ramos.

Danilo (6) : Le soldat était présent.

Lucas Beraldo (5) : Sur le côté gauche pour laisser souffler Lucas Hernandez, le Brésilien a eu quelques difficultés dans ses relances et dans certains duels.

Fabian Ruiz (2) : Un match très compliqué pour notre milieu de terrain espagnol. Il n'a pas réussi à accélérer le jeu mais l'a plutôt ralenti. Un match vite à oublier pour lui.

Vitinha (3) : Le Portugais est retombé dans ses travers. Il s'est contenté du minimum.

Marco Asensio (6) : Il était en jambes et l'a démontré. Il est sur tous les ballons dangereux, comme ce coup franc direct qui oblige le portier adverse à se déployer. Il n'a pas ménagé ses efforts.

Randal Kolo Muani (5) : Il retrouve des couleurs avec cette activité sur le côté gauche où il délivre la passe décisive permettant à Kylian Mbappé d'ouvrir le score. Mais il n'a pas suivi la montée en puissance de son équipe en seconde mi-temps.

Gonçalo Ramos (5) : Un début de match intéressant où il a fait mal avec ses décalages, mais il a ensuite disparu. Il sauve un peu son match avec ce but sur une offrande de Kylian Mbappé, avec un but d'attaquant, et il est tout proche du doublé dans la foulée.

Kylian Mbappé (8) : L'attaquant du PSG débloque la situation sur une passe décisive de Kolo Muani. Il met ensuite son équipe à l'abri sur un penalty qu'il a obtenu sur ses rares accélérations. Mais surtout, il régale ses coéquipiers en offrant un but à Gonçalo Ramos et à la pépite Senny Mayulu.