Marquinhos : "Luis Enrique nous a dit les choses comme dans la presse dans les yeux"
En début de semaine, après avoir prévenu ses joueurs sur la motivation dans la presse pour cette finale de la Coupe de France ce sameid soir (21h) contre l'OL, Luis Enrique a de nouveau parlé à ses joueurs pour réclamer un changement d'attitude, notamment aux entraînements, pour préparer cet ultime match important pour le club. Il a même utilisé un ton piquant. Une information confirmée par le capitaine Marquinhos :
"Il a senti dans les matchs, dans le vestiaire, dans les attitudes, notamment après la défaite à la maison. Tout ce qu'il a dit dans les interviews, il l'a dit dans le vestiaire. Il a regardé tout le monde dans les yeux. C'est quelqu'un qui est très vrai avec nous, il ne cache pas les choses, s'il faut dire les choses, il les dit. Parfois, on a perdu des matchs et il nous a dit qu'il y avait des choses qu'il nous avait demandées. L'idée était là, surtout au début de la saison où il y avait beaucoup de changements. Nous avons commencé à comprendre comment il est, et s'il faut changer les attitudes, il va te le dire."
Marquinhos met en lumière la franchise et l'exigence de Luis Enrique, qui n'hésite pas à confronter ses joueurs directement pour améliorer leurs performances et leur comportement, en particulier lors des moments décisifs.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)