Luis Enrique : "Si je sens un joueur déconcentré, il ne jouera pas"

Luis Enrique : "Si je sens un joueur déconcentré, il ne jouera pas"
Publié le : 24/05/2025 - 10:11

À quelques heures de la finale de la Coupe de France face au Stade de Reims, Luis Enrique a haussé le ton en conférence de presse. L’entraîneur du PSG a été clair : il ne veut aucun relâchement ni aucune pensée tournée vers la finale de Ligue des Champions prévue une semaine plus tard. "Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Depuis le premier jour, notre désir était de marquer l’histoire. Nous sommes là pour gagner des titres, et maintenant, il reste le moment le plus difficile", a-t-il lancé devant les médias.

Le technicien espagnol assure que ses joueurs sont pleinement mobilisés pour ce rendez-vous face à Reims, un adversaire que le PSG n’a pas battu cette saison (deux matches nuls). Il insiste sur le caractère unique d’une finale nationale. "Une finale de Coupe, quel que soit le pays, est un match particulier. Il y a les supporters des deux camps, c’est sur 90 minutes, peut-être des prolongations, et tous les détails comptent. Il n’y a aucune difficulté à rester concentré sur ce match, car c’est le seul que nous pouvons contrôler."

Luis Enrique a également prévenu qu’il ne prendrait aucun risque avec un joueur qui ne serait pas totalement tourné vers cette finale. "Je n’ai parlé à aucun joueur en particulier de la finale du 31. Ce serait naïf de croire que l’un d’eux pense déjà à ce match. Si je sens un joueur déconcentré, il ne jouera pas." Avant de conclure sur l’adversaire du jour : "Contre Reims, sur nos six derniers matches, nous avons fait cinq nuls et une seule victoire. C’est une équipe solide. Il faut être prêt."