Luis Enrique : "Nice n'est pas une revanche, mais une finale"
Nice, en quart de finale de la Coupe de France, est un match très attendu ce mercredi (21h10) car les Aiglons ont été les seuls à faire tomber le PSG en championnat cette saison. Une rencontre que Luis Enrique ne veut pas aborder comme une revanche mais comme une finale.
"Tout d'abord, il n'y aura pas d'état d'esprit revanchard. Nice est notre seule défaite en championnat et jusqu'à il y a cinq semaines, c'était notre adversaire direct pour le titre, donc nous n'avons pas ce sentiment de revanche. C'est une équipe qui travaille très bien et que j'apprécie beaucoup car elle joue de manière intéressante, notamment dans son jeu sans ballon. Nice est également une équipe, comme Brest, qui a encaissé moins de buts, donc nous nous attendons à un tour assez difficile.
Nous avons la chance de jouer ce match au Parc et nous sommes déjà prévenus sur ce dont ils sont capables. C'est donc motivant et très attractif, mais il n'est pas question de vengeance ou de revanche. La Coupe de France est une compétition différente de la Ligue 1. C'est une compétition très attrayante, comme dans tous les pays. Ce sont des compétitions historiques qui plaisent beaucoup aux supporters. C'est difficile parce que ce sont des matches qui se jouent seulement en 90 minutes, où il faut être meilleur que son adversaire, sinon tu vas aux tirs au but, et si tu ne rivalises pas, tu es éliminé. Nous allons aborder ce match comme une finale, car c'est le cas, et l'objectif est clair : jouer mieux que Nice à domicile."
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)